Aimez MaChronique !



3 activités pour souder un groupe

Partagez cet article !

Pour maintenir une bonne dynamique d’entreprise et renforcer l’esprit d’équipe,  rien de mieux qu’une activité que les salariés pourraient faire ensemble. Le team building est aujourd’hui devenu une tendance incontournable en France et les entreprises font preuve d’imagination dans le choix des activités. En voici 3 qui pourraient vous permettre de resserrer les liens dans votre entreprise.

1. Le sport

Le sport est une activité qui motive particulièrement. Dans certaines entreprises, c’est sans doute ce qui permet de mobiliser et de motiver au mieux. Au cours d’un week-end, vous pouvez par exemple mettre en compétition les salariés à travers des compétitions de Kayak, de course à pied, de natation, de kayak ou encore de natation. Il s’agit surtout d’une bonne formule qui peut permettre de souder les salariés, car ces derniers choisissent pour leur équipe des noms amusants avant de se mettre en concurrence. Le plus souvent, ce ne sont pas les équipes les plus sportives qui gagnent, mais les plus stratèges. Ce qui veut dire que les salariés collaborent entre eux afin  de trouver la formule gagnante. Ce qui est très positif, car cela crée de la cohésion. Quel que soit le sport choisi (d’équipe de préférence), c’est une activité phare du team building Marseille.

2. Le bricolage

Le bricolage est une activité qui nécessite un réel sens de l’engagement. Par exemple, en 2015, un groupe de 23 salariés d’une entreprise pharmaceutique italienne s’étaient retrouvés à Paris pour démonter et remonter une 2CV en seulement deux heures. L’activité a été organisée dans le but d’intégrer les personnes qui avaient rejoint l’entreprise durant les moins écoulés et surtout de les aider à mieux s’intégrer. En effet, pendant ce type d’activité, le dialogue est optimal et chacun cherche à aider l’autre dans ce qu’il ne comprend pas. Parmi les activités de bricolage les plus célèbres, on a le fait de construire un radeau, l’élucidation d’un crime ou encore le fait de préparer un repas.

3. Les actions solidaires

Pour donner du sens à votre activité, les actions solidaires sont très appréciées lors d’un team building. En  effet, certaines activités permettent de répondre aux attentes des salariés en quête de sens tout en renforçant leurs compétences. Contrairement aux autres activités de team building Marseille, les actions solidaires ont la particularité d’être basées sur un fond. À la fin de la journée, l’association concernée pourra voir quelque chose de concret afin de décrocher un financement.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !