Aimez MaChronique !



DEMISSION DE RAMA YADE : SARKOZY RECOLTE CE QU’IL A SEME

Partagez cet article !

Sarkozy s’est fait élire en utilisant des personnes de la diversité, Rama Yade, Rachida Dati…, sa dérive vers les pratiques de l’extrême droite le conduit à éliminer ces personnes qui ont largement contribué à son accession à la présidence de la république. 

 

Je ne peux m’empêcher de faire la relation entre cette situation et la Conférence nationale du handicap qui s’est déroulée le 8 juin 2011 à Paris, qui a mobilisé 11 ministres et le président de la république.

 

Cette conférence devait faire le point sur les conditions de vie des personnes en situation de handicap, ce ne fut en fait qu’une vaste opération de communication, avec de multiples discours d’autosatisfaction dans le cadre de la préparation des élections présidentielles de 2012, alors que les droits fondamentaux des personnes en situation de handicap ne cessent de se détériorer : dérogations sur l’accessibilité de l’espace public, exclusion scolaire, retrait de la Sécurité sociale dans les dépenses de santé liées au handicap…

 

Sarkozy et sa majorité présidentielle ont conscience que nous représentons 5 millions d’électeurs, voir même environs 20 millions si on prend en compte les proches et les personnes concernées par le handicap.

 

Sarkozy et sa majorité présidentielle auront besoin de nous en 2012, comme ils ont eu besoin des personnes de la diversité, évoquées au début de ce message, en 2007. Puis nous serons ensuite rejetés en nous considérant comme des êtres inférieurs.

 

Le comportement de Fillon, par l’absence de réponse sur l’application de la Convention de l’ONU relative aux droits des personnes handicapées, confirme bien mon argumentation.

                                                                                                                       

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




7 thoughts on “DEMISSION DE RAMA YADE : SARKOZY RECOLTE CE QU’IL A SEME

  1. Ping : home
  2. Ping : euroclub-th.com

Comments are closed.