Finis les bras flasques et mous ! Emmanuel MACE

Exercices et conseils pour en finir avec des bras flasques et mous

Les bras sont souvent les premières victimes d’une prise de poids. Découvrez comment remédier facilement à cet inesthétisme grâce à des exercices faciles et des conseils pratiques.

Le dessous des bras qui pend, qui est flasque et sans tonus… c’est souvent le lot des femmes qui ont pris un peu de poids ou de celles qui en ont perdu beaucoup.

Une tendance qui a fortement tendance à s’amplifier avec l’âge.

Les femmes sont généralement les plus touchées par ce manque de tonicité au niveau des bras.

C’est en effet là, entre autres, que vient se loger la graisse en excès chez les femmes. Un stockage qui, les années passant, est de plus en plus inesthétique.

La peau du dessous des bras manque de souplesse chez les femmes, et leurs muscles (biceps et triceps) sont généralement moins sollicités que ceux d’un homme au quotidien.

Une peau qui, après un régime amaigrissant et la perte d’un certain nombre de kilos, est détendue en raison d’un manque d’élasticité.

La peau des bras qui aura été étirée lors d’une prise de poids importante ne reprendra pas systématiquement sa place après la perte de poids.

Que faire pour redonner du tonus aux muscles de ses bras ?

Quelques exercices effectués au quotidien aideront vos bras à retrouver leur tonicité.

Pensez au quotidien à porter des sacs un peu lourds, packs d’eau ou autre à bout de bras en le repliant légèrement.

Attention à bien positionner votre dos, bien droit afin de ne pas vous blesser.

Vous ferez ainsi travailler vos biceps (muscles situés à l’avant du bras).

Des muscles qui vous permettent par ailleurs de décharger un peu au niveau de vos épaules et par conséquent de votre dos.

Pensez à contrôler vos muscles des bras dans les mouvements que vous effectuez au quotidien, vous les solliciterez ainsi plus fréquemment ce qui facilitera leur tonicité.

Exercices à faire à la maison pour muscler ses bras :

rotation du poignet :

Un exercice que vous pouvez effectuer au bureau ou à la maison : en position assise ou debout, les deux bras tendus, les poings fermés, effectuez des rotations du poignet (comme si vous fermiez une porte à clé) en gardant les bras bien tendus. Vous sentirez les muscles de vos bras travailler.

Pour augmenter l’efficacité de cet exercice, vous pouvez prendre un poids dans chaque main (ou à défaut une petite bouteille d’eau ou autre).

Effectuez cet exercice pendant 5 minutes par jour (les deux bras en même temps ou l’un après l’autre).

– pour les biceps :

A l’aide d’un élastique large spécial (dans les magasins de sport), en position assise, le dos bien droit, les pieds au sol, positionnez la bande élastique sous vos pieds (légèrement écartés) en maintenant une extrémité de la bande sans chaque main.

Tirez de vos deux bras vers le haut en gardant les coudes collés au corps. Vous devez sentir les muscles de vos bras travailler.

Répétez cet exercice quinze fois par séance.

La natation pour tonifier ses bras

La natation reste la meilleure des solutions pour muscler et sculpter ses bras.

Le crawl ou la brasse permettront de faire travailler en douceur vos biceps et vos triceps.

Pour plus d’efficacité, utilisez des paddles ; il s’agit de petites plaques sur lesquelles on glisse ses mains afin d’augmenter la prise à l’eau. Le mouvement est ainsi plus difficile à exécuter et donc plus efficace.

La natation est par ailleurs excellente pour tout l’organisme, pour le dos, pour la circulation sanguine, elle offre également une détente et une relaxation idéale.

En complément d’une activité sportive ou de mouvements à la maison, il est également conseillé de soigneusement hydrater la peau des bras à l’aide d’une crème hydratante et fermeté ou d’un lait pour le corps.

Des massages avec de l’huile d’amande douce seront également bénéfiques pour hydrater votre peau et lui permettre de conserver son élasticité.