LA GALANTERIE, ÇA COMMENCE TÔT !
Rions un peu.
Une de mes fidèles lectrices, France, m’a envoyé cette petite histoire touchante au sujet de la galanterie et je vous la livre tel qu’elle l’a (très bien) écrite :
« J’ai 46 ans et déjà pas mal de cheveux blancs ! Je travaille comme orthophoniste dans plusieurs écoles, avec des petits de niveau maternelle surtout. Dans mon local, probablement anciennement réservé à l’infirmière de l’école, se trouve un lavabo et un distributeur de papier à mains. Or, un jour, après m’être lavé les mains entre deux enfants (les petits sont souvent enrhumés !), je me suis retrouvée les mains détrempées, incapable de faire fonctionner le distributeur de papier à mains, dont le mécanisme s’était irrémédiablement coincé ! Devant mon désarroi et mon impatience qui grandissait au fil de mes essais infructueux, le jeune homme de 5 ans qui attendait sagement que j’aie terminé mes ablutions me regarda d’un air compatissant, s’avança vers moi et me dit: « Tasse-toi*, Madame France ! ». Il avait l’air si sûr de lui que je pinçai les lèvres pour réfréner un sourire. Mais comme il est essentiel que je préserve l’estime des jeunes que je côtoie, je lui cédai ma place. Se hissant sur la pointe des pieds, mon jeune ami pressa énergiquement et à plusieurs reprises le bouton du distributeur qui, finalement, s’est décoincé ! Et c’est avec une lueur de fierté toute masculine au fond des yeux qu’il me tendit, du haut de ses cinq ans, un grand morceau de papier à mains. De toute ma vie, j’avoue que c’est le geste de galanterie le plus touchant qu’on ait posé pour moi. Donc, que vous ayez cinq ou cent cinq ans, messieurs, sachez que votre galanterie est toujours appréciée, peu importe l’âge de la dame qui en bénéficie ! »
Messieurs, sachez que la galanterie est appréciée par les femmes qui sont féminines (et non féministes !) et que vous démontrez de la courtoisie en étant attentionnés vis-à-vis du sexe opposé. Maintenant, si vous vous faites ‘envoyer sur les roses’, après un acte de galanterie, sachez que c’est une dominatrice qui se rebiffe et non une femme accomplie. Donc pas le style de femme que vous recherchez… Si ?!
* « Tasse-toi » signifie « pousse-toi », en Québécois.
Commandez le nouveau DVD « Comprendre la Vie », en vente exclusive sur le site www.pascalepiquet.com
Prenez une dose de bonne humeur par jour : suivez Pascale Piquet sur Twitter ! Abonnez-vous : www.twitter.com/pascalepiquet