Aimez MaChronique !



Qu’est-ce que la méditation transcendantale?

Partagez cet article !

Il existe de nombreuses méthodes de méditation, toutes plus ou moins efficaces si tant est que l’on y accorde le temps nécessaire.

L’une d’elles est la méditation transcendantale : Il s’agit d’une méthode dont les effets prouvés sont la baisse du niveau de stress, une meilleure concentration et une amélioration de la mémoire, tout cela pour le prix de deux séances de méditation par jour seulement!

Une méthode de méditation adaptée à tous
La méditation transcendantale est une technique de méditation purement mentale, ce qui permet à tous de la pratiquer, quelques soient les problèmes physiques subits.

En effet, de nombreuses méthodes de méditation impliquent des exercices physiques plus ou moins compliqués à effectuer, ce qui peut poser problèmes aux personnes souffrant de handicaps qui ne leur permettent pas ce genre d’exercices.

En amenant le corps et l’esprit à entrer dans un état de repos, vous pouvez interrompre le flot de vos pensées jusqu’à atteindre un état de conscience calme et paisible.

En retirant ces éléments de stress de votre vie durant ces séances de méditations, vous pouvez améliorer votre état de santé. La méditation transcendantale ne requérant aucun exercice physique, vous pouvez la pratiquer n’importe où, du moment que vous pouvez rester immobile, allongé ou assis.

Souvent, les adeptes de cette méthode profitent des voyages en transport en commun, de leur pause déjeuner ou d’un moment avant d’aller au lit pour faire leurs séances de méditation.

Comment apprendre la méditation transcendantale
Développée par le Yogi Mararishi Mahesh, la méditation transcendantale est enseignée en 7 étapes dans des centres établis dans plus de 140 pays à travers le monde. Plus de 6 millions de personnes ont déjà appris cette méthode.

Pour un prix pouvant varier de 600 euros pour les étudiants jusqu’à 1800 euros pour une famille entière, vous aurez accès aux 7 étapes de base sensées vous permettre d’entamer seul votre vie de médiation, ainsi qu’un support à vie. Votre professeur sera ainsi disponible pour répondre à vos questions et vous guider après les 7 étapes basiques.
Les preuves scientifiques de la méditation transcendantale
Les bénéfices de la méditation transcendantale sont variés. De nombreuses études scientifiques ont prouvé que le repos associé avec cette forme de méditation est notablement plus intéressant que les cycles de sommeil classiques.

Contrairement à beaucoup de méthodes de méditations, celle ci se base entièrement sur le fonctionnement scientifiquement prouvé du cerveau, plutôt que sur une religion ou une croyance.

La méditation transcendantale amenant à utiliser des parties du cerveau souvent inutilisées, de nombreuses personnes affirment que leur intelligence et leur mémoire s’en seraient trouvées améliorées. Ce qui aurait pour résultat d’améliorer leur chance de succès dans leurs relations et leur carrière.

Si vous voulez apprendre à pratiquer la méditation à moindre coût, rendez vous sur Stress : causes et Solutions dès maintenant!

Trouvez aussi un cours Gratuit de gestion du stress.

Alors n’hésitez plus : visitez le blog Stress : Causes et Solutions dès à présent.

Vous êtes autorisé à publier cet article sur votre site à la seule condition de garder le contenu intact, d’indiquer le nom de l’auteur et de maintenir les liens cliquables.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !