2 Ordres qui Pourraient Sauver la Vie de Votre Chiot ?

Partagez cet article !

Recevez 4 Vidéos GRATUITES pour apprendre à dresser votre chien en quelques minutes par jour seulement ? Cliquez ici de suite pour voir… 

 

Si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à l’éducation de votre chiot, vous devrez focaliser vos efforts sur des ordres réellement utiles dans la vie de tous les jours. Évidemment, il y a les ordres de bases « assis », « couché »… Je vais plutôt m’intéresser à deux autres ordres. Ils pourraient littéralement sauver la vie de votre chiot et ils ne prennent que quelques minutes par chaque jour pour être enseignés.

 

Quels sont ces ordres ?

  • Laisse
  • Lâche

Apprendre à votre chiot ces 2 ordres permet d’éviter de vous retrouver des situations dangereuses. Par exemple :

  • Votre chiot est sur le point d’avaler une souris morte.
  • Votre chiot essaye d’attraper un ballon qui se dirige vers la route.

Ces deux situations peuvent entrainer des complications si la souris a été contaminée ou s’il y a une voiture au moment où votre chiot va sur la route.

Intéressons-nous maintenant à ces deux ordres.

 

LAISSE ou LAISSE-LE

Marchez avec votre chien tenu en laisse. Demandez à une connaissance de lancer un ballon dans votre direction. Lorsque votre chien essaye de l’attraper, donnez un coup sec sur la laisse et dites « laisse » ou « laisse-le ».

Si votre chien obéit, félicitez-le. Vous pouvez offrir une récompense (friandise) en plus de la simple caresse durant les premières séances d’exercice pour le motiver.

Voici une autre méthode pour enseigner cet ordre.

 Prenez une friandise dans votre main (fermée). Lorsque votre chien sent votre main, dites-lui l’ordre tout en gardant votre main fermée. Dès que votre chien arrête de sentir votre main, félicitez-le.

Aimez-vous ce texte ?

Continuez cet exercice afin que votre chien puisse rester assis tranquillement à 30 centimètres d’une friandise.

 

LACHE

Lorsque votre chien prend un objet qui lui est interdit, dites « lâche » tout en vous dirigeant vers lui. Si votre chien ne veut toujours pas lâcher, montrez-lui une friandise pour l’appâter. Lorsqu’il lâche l’objet, félicitez-le.

Si votre chiot s’éloigne de vous, ne le prenez pas en chasse. Il va penser que vous souhaitez jouer avec lui. Au lieu de cela, ignorez-le et éloignez-vous en mettant bien en évidence la friandise. Pour que l’exercice fonctionne, il faut que la friandise soit plus attirante que n’importe quelle autre chose. Dans le cas contraire, il ne vous prêtera pas attention. Normalement, votre chien devrait venir vers vous. Vous pourrez alors recommencer l’exercice.

Ces deux ordres vous seront très utiles, dans votre domicile et même dehors. Pour éviter de lasser votre chien, faites des séances d’une dizaine de minutes au maximum. La technique consiste à récompenser la bonne action et à ignorer la mauvaise (renforcement positif).

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !