Aimez MaChronique !



Mal de dos: Des conseils pour ne plus souffrir du dos !

Partagez cet article !

Des conseils pour ne plus souffrir du dos !!

De plus en plus de personnes ont des douleurs dorsales !Pour pallier à ce problème je viens vous donner quelques conseils tirés d’un article sur « MEDISITE »

Pour dormir il faut vous coucher de côté en position qu’on appelle « chien de fusil » Choisissez un bon matelas qui doit être dur .L’oreiller doit être ferme et plat afin que la tête et le dos soit en bonne position.C’est une erreur de dormir sur le ventre car cette position peut etre la source de torticolis ou de douleurs dorsales.

Quand vous conduisez ne soyez pas trop prés du volant.Vos bras doivent être fléchis.Adossez vous à votre dossier de manière à ce que le dos reste droit.Gardez aussi cette position quand vous êtes devant un ordinateur.De temps en temps il faut vous relaxer !

Quand vous bricolez ,quand vous repassez gardez la bonne position .Mettez vos plans de travail à la bonne hauteur afin de ne pas être obligé de vous pencher.Quand vous jardinez pensez à poser un genou parterre.

Quand vous êtes obligés de soulever des charges lourdes il faut plier les genoux et garder le buste le plus droit possible.Si vous avez vraiment des problèmes lombaires utilisez la ceinture lombaire remboursable par la sécurité sociale.Il faut aussi muscler votre ventre :donc pensez à faire de la gymnastique régulièrement.Une bonne respiration abdominale est très utile pour muscler cet organe.Tous les sports sont utiles à condition de ménager son dos.Privilegiez la natation,le cyclisme et la marche à pied.

Je voudrais terminer cet article en partageant avec vous les autres trucs pour ménager son dos tirés du site MEDISITE : « A faire : Dans une journée, nous multiplions les petits gestes, d’apparence anodine, et qui pourtant endommagent la résistance de notre dos. Si vous utilisez des outils du type balai, râteau, pelle, assurez-vous d’abord que le manche est assez long pour ne pas avoir à vous pencher en avant. Bannissez les activités en hauteur (changer une ampoule). Pour limiter l’hyperlordose lombaire (accentuation de la cambrure), utilisez toujours un escabeau ou un marchepied.
A ne pas faire : coincer le combiné entre son épaule et sa tête. Même les bras chargés, prenez le temps de tenir le téléphone dans la main. »

Je préfère l’écrire tel quel car je ne veux pas dénaturer ce message que je considére très important .Tellement de personnes souffrent de ce problème.Donc il est bon d’avoir les bons astuces.

Si vous avez d’autres suggestions pour pallier à ce problème n’hésitez pas à mettre des commentaires.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !