Qu’est-ce que le « copywriting »?
Le « Copywriting » peut se résumer par savoir écrire des textes convaincants qui entraine une action.
Il s’adresse donc naturellement à toutes les personnes qui désirent vendre ou recommander un produit ou service. L’action désirée étant l’achat d’un produit.
Bien sûr, pour cela il faut acquérir certaines compétences, mais contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, il n’est pas nécessaire qu’un texte soit compliqué pour être vendeur, c’est même d’ailleurs tout l’inverse.
En effet, un bon texte doit être facile à comprendre et agréable à lire, pour cela, il y a deux clés essentielles qui doivent guider chaque copywriter, regardons-les ensembles.
Les deux clés d’un bon copywriting.
Pour réussir dans le copywriting, il faut savoir écrire de façon simple mais efficace. D’ailleurs ces deux mots sont les fils directeurs d’un bon copywriting :
Simplicité et efficacité
Pour parvenir à cela il convient donc d’avoir certaines connaissances des techniques d’écritures, mais aussi de différents points important comme par exemple :
– Avoir une bonne connaissance du produit
– Connaître son marché
– Connaître les besoins et les attentes des personnes à qui s’adressent le produit
– Connaître les mécanismes de la vente.
– Connaître les techniques et les secrets des écrits qui font vendre
– Etc…
En effet, bien que le copywriting soit guidé par la simplicité et l’efficacité, on ne s’improvise pas copywriter, C’est pour cela qu’il est recommandé soit d’apprendre le copywriting, soit de faire appel à un professionnel.
Eh oui, lorsqu’on désire faire de la vente par écrit, chaque mot a son importance et il convient de savoir utiliser les mots justes. Car quelques mots peuvent parfois faire la différence entre peu de ventes (voir pas) et beaucoup de ventes.
Aussi, c’est un aspect à ne pas prendre à la légère. D’ailleurs, certaines sociétés l’ont bien compris et sont prêtes à dépenser plusieurs milliers d’euros pour un texte de vente rédigé par un expert.
Le problème, c’est que quand on démarre une société ou un projet, il n’est pas a la portée de tout le monde de disposer d’un tel budget pour faire écrire ses textes de vente.
C’est pour cela qu’il peut être intéressant de vous former aux techniques de copywriting. Je vous propose pour cela de commencer par télécharger gratuitement l’ebook : « Initiation au Copywriting » en cliquant ici…
Vous découvrirez les bases d’une bonne rédaction commerciale ainsi que des ressources utiles pour approfondir vos connaissances.
Je vous souhaite bonnes ventes.
Sébastien Laude
Webmaster et Rédacteur du blog « Vendre par Internet »
http://vendre.wordpress.com
************************************************************
Pour en savoir plus :
Recevez des conseils gratuits pour améliorer votre copywriting et vos pages de vente.