Aimez MaChronique !



encens

12 raisons de brûler de l’encens

Partagez cet article !

J’ai grandi avec l’encens. Mon père en brûlait les matins de week-end, le parfum curatif s’échappant du rebord d’une fenêtre pour atteindre notre maison. 

Brûler de l’encens est un acte paisible, qui rappelle des souvenirs d’amour en abondance, et complète parfaitement ma pratique du yoga, de la méditation et de la relaxation à la maison.

Alors, comment choisir l’encens parfait pour soi-même ? Réfléchissez à l’usage que vous faites de l’encens, trouvez des bâtonnets non toxiques, entièrement naturels, roulés à la main, et un arôme (ou six !) qui vous fait vibrer, et vous êtes prêt à explorer l’une de ces 12 façons amusantes d’utiliser l’encens !

Découvrez 12 Raisons de Brûler de l’Encens !

1) Pour pratiquer le yoga

Vous ne voulez pas respirer de vapeurs toxiques, de parfums artificiels et de déchets dégoûtants lorsque vous pratiquez le yoga.

2) Pour méditer

Tantalisez votre odorat en vous plongeant dans la béatitude.

3) Pour vous détendre

En fin de compte, la vie consiste à se sentir bien, à se connecter avec soi-même et à trouver un moment sacré dans ce monde animé pour être simplement… recroquevillé avec une tasse de thé et un livre.

4) Encourager la libération des émotions

Les parfums peuvent être spécialement conçus pour encourager les réactions émotionnelles. Certains favorisent la tranquillité, en calmant notre système nerveux ; d’autres favorisent un sentiment de joie et d’énergie. Certains parfums d’encens renforcent même la sensualité et l’excitation physique.

5) Pour approfondir la spiritualité

L’encens est comme un portail qui me permet d’approfondir mon attention sur le plan spirituel. Historiquement, l’encens a été utilisé pour élever l’esprit, renforcer les sens et apporter la paix et l’harmonie à l’esprit.

6) Pour être inspiré

Nous avons tous des arômes qui résonnent avec nous à un niveau puissant. Pour moi, c’est la vanille. Au fil des ans, j’ai trouvé de la framboise, du santal, de la lavande et du jasmin pour susciter des émotions puissantes. Certains arômes inspirent mes écrits poétiques, d’autres mes fictions, d’autres encore ma pratique du yoga.

7) Pour réorganiser votre routine

Tout comme vous rentrez régulièrement à la maison et allumez la télévision pour vous détendre, pensez à allumer un bâton d’encens dans le cadre de votre routine du soir.

8) Accroître la prise de conscience.

L’utilisation de l’encens permet d’établir un lien avec l’odorat, ce qui constitue un moyen efficace de sensibiliser les gens

9) Favoriser le sentiment d’appartenance

Vous avez une boisson, un aliment préféré, un passe-temps signature, pourquoi ne pas avoir un encens signature ?

10) Pour guérir

La tenue d’un journal est une pratique très thérapeutique pour moi et, accompagnée d’encens, elle s’avère immensément curative.

11) Pour apaiser

J’aime beaucoup prendre un bain moussant chaud avec de l’encens sur le rebord de la fenêtre de ma douche.

12) Pour l’ambiance

Oui, vous m’avez entendu. Laissez les bougies allumées ce soir et allumez de l’encens pour vous mettre dans l’ambiance à la place.

L’encens peut s’avérer incroyablement bénéfique pour la pratique du yoga ou de la méditation, ainsi qu’un rituel apaisant pour se sentir chez soi et réconforté n’importe quel jour. Trouvez un arôme qui résonne en vous et accueillez le pouvoir de guérison de l’encens dans votre vie en utilisant un Porte-Encens Bouddha.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !