10 questions qu’il faut poser avant d’engager un agent immobilier

Partagez cet article !

Les agents immobiliers sont tous différents. Si vous décidez de recourir aux services d’un agent pour vendre ou acheter une propriété, vous avez besoin de vous appuyer sur des éléments solides avant de prendre une décision.

Un agent immobilier peut vous coûter ou vous faire épargner des milliers de dollars

Pour vous assurer d’avoir le service qui répondra à vos besoins, vous devez poser les bonnes questions. Ce que vous apprendrez de leurs réponses vous permettra d’évaluer le rendement que vous pouvez vous attendre de leur part, et ainsi déterminer quel agent immobilier saura le mieux répondre à vos besoins.

Contracter avec un agent immobilier relève du même processus qu’engager n’importe quel autre professionnel : vous êtes le client, vous choisissez! Il est impératif de faire un choix éclairé au sujet de la personne sur qui vous vous appuierez pour réaliser cette transaction de grande importance.

IL EST DE PREMIÈRE IMPORTANCE DE PRENDRE LA BONNE DÉCISION QUANT À LA PERSONNE QUI AURA ENTRE LES MAINS LA RÉALISATION D’UNE DES TRANSACTIONS MAJEURES DE VOTRE VIE.

1. Qu’est ce qui vous différencie de vos collègues? Pourquoi devrais-je vous confier le contrat de vendre ma maison?

Le marché immobilier a beaucoup évolué depuis une décennie. Quel plan marketing, quel programme de mise en marché personnalisé vous offre-t-il pour que votre propriété se démarque favorablement face à la concurrence dans votre secteur?  Que vous propose cet agent (que les autres n’offrent pas) pour que vous vendiez votre maison rapidement, avec le moins de soucis et au meilleur prix possible?

2. Quels sont vos résultats et la réputation de votre firme dans le secteur?

Il semble que, peu importe qui vous interrogiez, tous les agents immobiliers se déclarent les meilleurs, les numéros 1, les plus gros vendeurs, les plus performants, etc. Probablement que comme beaucoup de propriétaires, vous êtes immunisé contre ce genre d’information superlative.

Évidemment, parce que vous voulez vendre en respectant vos délais et au meilleur prix possible, vous devez demander à l’agent que vous rencontrez combien de maisons il a vendues et sa connaissance du quartier. Vous serez d’accord pour dire que la réussite en immobilier réside dans la vente de propriétés. Si l’un d’entre eux vend beaucoup de maisons et l’autre seulement une poignée, demandez vous ce que cet agent fait de différent?

3. Quel est votre plan marketing pour ma maison?

De quel budget cet agent dispose-t-il pour annoncer ses inscriptions en comparaison avec ses concurrents? Dans quels médias peut-il garantir d’annoncer votre maison (journaux, hebdos, sites Internet, etc.). Comment évalue-t-il l’impact de ses publicités dans chacun d’eux?

4. Qu’est ce que votre compagnie a vendu dans les environs?

Un agent devrait vous soumettre une liste complète de ses ventes et de toutes les ventes comparables dans le secteur concerné.

5. Qui contrôle la publicité : vous ou votre courtier?

Votre agent devrait créer ses propres publicités à l’intérieur de son bureau, pour que votre maison ressorte du lot et obtienne une visibilité suffisante pour concurrencer les autres propriétés annoncées chez les autres courtiers.

Pour la suite, vous référez au prochain article …

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




9 thoughts on “10 questions qu’il faut poser avant d’engager un agent immobilier

  1. Ping : URL
  2. Ping : DevSecOps
  3. Ping : Esport

Comments are closed.