Looks pour bien habiller votre bébé

Little pretty girl plays with a big mirror. Portrait of the little girl with reflection in a mirror

10 looks pour bien habiller votre bébé

Partagez cet article !

Être parents d’un bébé pour la première fois peut s’avérer très compliqué. Cependant, vous trouverez toujours une solution pour remplir vos obligations dans de meilleures conditions. Cette saison, vous voulez que votre bébé ait un look tendance ? Dans ce cas, découvrez ici une sélection que vous allez adorer.

Le look avec body

Le body est le vêtement par excellence pour les bébés. Il est pratique et très confortable, ce qui fait qu’il est généralement offert comme cadeau de naissance à l’occasion des babys shower. Vous pouvez le choisir selon vos goûts. Ainsi, vous pouvez opter pour des modèles unis, à motifs et avec ou sans manches. Vous pourrez ensuite compléter le look avec une jupe à frou-frou. C’est un style très à la mode pour les petites filles. Si le bébé est un garçon, mettez-lui plutôt une culotte ou un pantalon selon le temps qu’il fait. Vous pouvez terminer votre look en optant pour de jolis baskets blancs.

Le look fleuri

C’est bientôt l’été, essayez donc pour votre bébé un total look fleuri. C’est un style tendance actuellement. Pour une petite fille, vous pourrez lui mettre de petites robes à fleurs très colorées. Pour un petit garçon, vous pouvez opter pour des couleurs plus sobres comme le blanc ou le bleu. Il peut s’agir de petites fleurs ou de grandes, selon vos goûts. Si vous ne voulez pas un total look, vous pourrez par exemple opter pour une jupe ou pour un pantalon à fleurs. Pour les petits garçons, essayez plutôt de miser sur des bodies ou sur des chemises à fleurs.

Total look couleur

Le total look couleur n’est pas uniquement à la mode chez les adultes. Vous pouvez l’essayer pour votre bébé. Le principe est simple, vous choisissez une couleur et vous l’habillez entièrement avec cette dernière. L’astuce est de jouer sur les nuances. Vous pourrez ainsi lui porter un pantalon, une culotte ou une jupe verte et une chemise ou un body vert pastel. La chaussure peut ensuite être du même vert que le body. Vous pouvez aussi opter pour du blanc si vous n’avez pas de chaussures en vert pastel. Si vous lui portez une jacket, elle doit être d’une couleur forte également.

Le look avec chapeau

Le chapeau est un accessoire à la fois à la mode et utile pour protéger votre bébé du rayon de soleil. Il est important de le choisir en tenant compte du temps et du moment que vous passez en extérieur. Toutefois, il s’agit d’une pièce qui construit au bébé un look chic. Pour bien s’intégrer au look, il doit être d’une couleur qui rappelle la tenue. Aussi, préférez toujours un chapeau en coton ou en laine pour bébé. La couleur peut être unie, blanche, bleue ou rouge.

Le look avec du jean

Optez pour le jean pour votre bébé, c’est beau. C’est stylé et idéal quand il fait un peu froid. Pour la petite fille, cela pourrait être une robe en jean que vous allez agrémenter d’un joli bandeau coloré ou des chaussures de couleur. Pour un grand bébé, vous pourrez opter pour un pantalon ou pour une culotte jean accompagnée d’un body ou d’une chemise de couleur unie.

Le look avec veste

La tendance veut que les bébés s’habillent comme les grands. Si votre tout-petit a au moins 12 mois, ceci est un look pour lui. La pièce principale est une veste, choisissez une couleur vive comme du rouge ou du jaune. Ajoutez cette veste sur une tenue avec un pantalon et une chemise. Il faut bien sûr ajouter une ceinture. Vous pouvez assortir les chaussures et la veste de la même couleur.

Le look avec collant

Pour une petite fille, le collant est une pièce qui permet de lui créer plusieurs looks. Il peut bien s’intégrer sous une jupe ou sous une robe. Il est important de bien le choisir. La matière doit de préférence être du coton, c’est plus confortable. Si le collant est fleuri ou à motifs, associez la couleur dominante à celle de l’ensemble de la tenue. Dans le cas où le collant présente un fond orange par exemple, le body ou le chemisier peut aussi être orange.

Un look avec salopette

Il s’agit d’une pièce qui convient généralement à nos petits bébés. Bien évidemment, vous avez une multitude de modèles qui sont proposés. Vous en avez aussi en plusieurs matières telles que le coton et le jean. Toutefois, quel que soit le choix que vous ferez, le vêtement en dessous doit être d’une couleur unie ou à rayure. Pour la petite fille, on pourrait lui mettre un body fleuri et finir le look avec une sandale ou une chaussure ouverte.

Un look avec des ensembles

Sur le marché, plusieurs enseignes proposent des ensembles déjà constitués pour les bébés. Il peut s’agir d’ensemble avec des jupes, des pantalons ou des culottes. Ils peuvent également vous proposer des complets avec des salopettes, des jeans, des motifs, des coloris… Vous en aurez pour tous les goûts.
 Le look assorti avec les parents

Cette mode se répand de plus en plus aujourd’hui et elle n’est plus adoptée uniquement pour les shootings photos. Ainsi, vous pouvez porter des vêtements assortis à ceux de votre bébé toutes les fois que vous en aurez envie. Le choix des tenues doit cependant tenir compte de ce que bébé peut porter ou pas. Le look assorti peut se faire par rapport aux couleurs ou à plusieurs autres éléments.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !