Aimez MaChronique !



tenue petite fille

10 looks de rentrée pour votre enfant

Partagez cet article !

Voici en quelques lignes, les tenues tendances avec lesquelles habiller vos enfants à la rentrée. Tour d’horizon de styles filles et garçons, pour des enfants bien dans leurs baskets.

La robe

Si on ne devait miser que sur un vêtement, ce serait celui-là. La robe fille se décline à l’infini, avec des tissus plus ou moins épais selon les températures. À assortir avec des collants chamarrés, pour une robe fille unie, et vice-versa.

La combinaison

Pour les mamans qui n’ont pas le temps, voici la pièce parfaite d’un dressing d’enfant. Pour les filles et garçons, pensez salopettes et autres combinaisons. Elles se portent sans manches, avec en dessous, un t-shirt d’une couleur opposée pour faire ressortir ce vêtement une pièce.

Jupe et sweat

Décontracté et féminin à la fois, ce look a tout pour plaire. Prenez une jupe courte évasée toute simple, dans laquelle vous venez rentrer négligemment le pull sweat, sur l’avant, et le tour est joué. Côté coloris, un sweat blanc et une jupe noire donneront encore plus de caractère à la tenue.

Jupe longue et veste en jean

Un style qui détonne c’est celui qui mixe les matières. Puisque la jupe XXL est à la mode, optez pour une texture vaporeuse à la couleur soutenue. Rouge, bleu roi, ou même moutarde, s’accorderont avec n’importe quelle inconditionnelle veste en jean.

Legging et blouse

Mettez d’avantage le haut que le bas en valeur. Une blouse en mousseline, en gaze de coton, bref une matière aérienne et élégante se porte aisément sur un legging uni. Longue, souple, la blouse doit attirer le regard. Sa couleur, ses motifs, le moindre détail compte.

Le look classique absolu

Le col claudine et les souliers vernis marquent toujours les esprits. Pour donner une bonne image dès la rentrée, osez le look enfant sage. Jupe plissée, ballerines et col bien droit seront de rigueur.

Le style marin

Parce que vous voulez encore prolonger les vacances, gardez donc votre style marin. Les rayures sont intemporelles, un top bleu et blanc se mariera avec panache à un pantalon rouge ou jaune vif. Un look unisexe, qui permet de miser sur une valeur sûre en toute saison, la marinière.

Short et polo

Pour les garçons qui veulent marquer la rentrée sans se faire remarquer. Discret et élégant, le polo s’associe à un short plus cool pour créer un ensemble harmonieux et looké. Côté teintes, adoptez des couleurs claires et douces, pour une tenue passe-partout mais distinguée.

Chino et chemise

Votre garçon est coquet et vous souhaitez le mettre en valeur, voici une association adéquate. Moderne, léger, le chino est devenu incontournable. Il permet de créer un look classique s’il est foncé. Ou bien, très tendance s’il revêt une teinte colorée. Pour le haut, une chemise blanche, ravira toutes les nuances de chino.

Jean et chemise

Une association inratable qui signe une rentrée sous de bons augures. Pratique, le jean est un indémodable unisexe. Pour casser son aspect brut, associez-le à une chemise à carreaux, ou à motifs. Avec une chemise très féminisée, c’est une tenue qui conviendra aussi aux filles.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !