Aimez MaChronique !



10 challenges pour les coachs et leurs solutions

Partagez cet article !

Nous, les coachs, sommes constamment à la recherche de notre « Saint-Graal » – la vraie réussite de notre coaching business.

Cependant, cette recherche nous confronte bien souvent aux challenges importants que sous-entendent notre but ; ceci est inévitable.

Je le sais parce que je fais partie moi-même de ce voyage et ayant trouvé mon objectif, je peux vous confirmer que le meilleur point de départ est de vous concentrer dans un premier temps sur votre marché cible. Comment ? Il vous faut adopter des stratégies « testées et approuvées », concentrer tous vos efforts et ressources de les réaliser, et, avec un peu de patience et une bonne dose de passion, vous pourrez surmonter ces challenges.

Reconnaissez-vous ces problèmes?

· Vos prospects ne peuvent pas justifier vos tarifs

· Vous manquez de confiance

· Vos blogues et articles ne génèrent pas des prospects

· Vous consacrez votre temps à un travail assidu pour très peu de résultats

· Vous êtes débordés d’informations

· Vous ne touchez pas un revenu proportionnel à votre temps et à votre investissement

Alors, considérez ces 10 challenges comme des symptômes, comme des signaux d’alarme dans votre coaching business et apprenez comment viser votre marché cible pour que vous puissiez les surmonter :-

Vos prospects ne peuvent pas justifier vos tarifs

Cause :-

Vous essayez de vendre vos produits et programmes mais on ne veut pas les acheter; ils sont perçus comme superflus plutôt qu’essentiel.

Solution :-

Vos services doivent adresser précisément les objectifs et les ambitions de vos prospects ; ce n’est qu’à ce moment-là qu’ils seront perçus comme essentiels. Quand vos prospects auront confiance en vous et croiront en leur propre réussite, ils achèteront vos services.

Vous manquez de confiance

Cause :-

Vous êtes coincés dans une spirale négative en vous concentrant sur vos défauts.

Solution :-

Consacrez vos efforts à votre marché cible. Que veulent-ils, quels sont leurs problèmes et leurs challenges? Il ne vous faut pas tout savoir, mais leurs réponses vous permettront de trouver des solutions…… et de regagner ainsi votre confiance en vous.

Vous recevez peu de recommandations

Cause :-

Si vous ne pouvez pas vous exprimer clairement et ainsi démontrer vos talents et vos compétences, vous ne serez pas considérés ou recommandés.

Solution :-

Viser un seul marché cible, un à votre portée et surtout parlez le langage de vos prospects ! Par la suite, vous aurez les recommandations non seulement de vos collègues et vos amis mais de vos clients aussi.

Vos séances de groupe ne sont pas complètes

Cause :-

Votre liste de prospects est trop brève.

Solution :-

Si vous ciblez précisément et attentivement vos prospects, ils seront plus disposés à vous recommander et ainsi votre liste augmentera… mais, souvenez-vous, la qualité prime sur la quantité.

Votre spécialité ne transparaît pas auprès de votre cible

Cause :-

Vous essayez encore de promouvoir vos compétences en tant que coach spécialisé, mais en réalité, vous n’attirez que d’autres coachs.

Solution :-

Concentrez vos efforts sur votre marché cible ; découvrez leurs problèmes, les solutions qu’ils recherchent et communiquez dans leur langage.

Votre networking ne marche pas

Cause :-

Votre temps n’est pas consacré au bon secteur de marché donc c’est une vraie perte de temps.

Solution :-

Visez un seul marché cible et vous y trouverez de bons nombres de prospects. Et surtout apprenez à vous présenter autrement qu’en disant : « Bonjour, je suis coach » !

Votre site et vos newsletters ne génèrent pas des prospects

Cause :-

Vous parlez de vous, votre vision du monde, vos valeurs, vos objectifs dans la vie….. rappelez-vous, ce n’est pas de vous qu’il faut parler mais de vos prospects.

Solution :-

Limitez le contenu pour n’attirer que votre marché idéal et adresser des sujets utiles et importants pour ces gens, ainsi vous pourrez améliorer votre expertise et augmenter vos connaissances dans le domaine.

Vous consacrez votre temps au travail assidu mais peu de résultats

Cause :-

Les stratégies de marketing peu méthodiques prennent du temps et sont beaucoup moins efficaces que celles bien organisées et ciblées. Vos efforts sont tous en vain si vous ne touchez pas vos prospects.

Solution :-

Concentrez vos stratégies sur un secteur unique du marché. De cette manière vous développerez votre position et votre réputation face à vos prospects, tout en améliorant votre confiance en vous.

Vous êtes débordés d’informations

Cause :-

Vous n’avez pas confiance dans vos connaissances ou vous ne savez pas identifier ce qui est important de savoir donc vous accumulez des informations au hasard et sans direction. Vous perdez votre sang-froid, votre concentration et de ce fait, les doutes et les incertitudes vous submergent.

Solution :-

Organisez-vous et ne cherchez que les informations essentielles pour vous, votre coaching business et votre marché cible. N’oubliez pas de vous servir de vos connaissances ; toutes vos expériences passées sont également des sources.

Vous ne touchez pas un revenu proportionnel à votre temps et investissement

Cause :-

Vos tarifs ne correspondent pas à votre valeur en tant que coach parce que vous ne vous spécialisez pas en un secteur cible.

Solution :-

Si vous êtes un expert dans votre domaine, vous pouvez justifier des revenus plus hauts qui reflètent vos compétences. Il vous faut viser un secteur du marché pour vendre vos services, ce sera toujours la première étape.

Je ne le dirais jamais assez – pour attirer des prospects et les transformer en clients, commencez par le début et visez un seul marché cible. Si vous voulez de plus amples renseignements pour trouver votre marché, je vous invite à me rejoindre ici – 90 jours pour réussir.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




4 thoughts on “10 challenges pour les coachs et leurs solutions

  1. Ping : spectrum oils
  2. Ping : Click This Link
  3. Ping : best dumps shop

Comments are closed.