10 astuces pour maigrir du ventre

1. Commencer la journée par un petit déjeuner

Bien que la question de savoir si le petit-déjeuner est réellement le repas le plus important de la journée n’ait pas encore été tranchée, les experts en nutrition suggèrent que le repas du matin peut être extrêmement bénéfique pour le métabolisme et la perte de poids. Tout d’abord, le petit-déjeuner aide à stabiliser et à stimuler les niveaux d’énergie, ce qui peut augmenter la productivité et la motivation dès le début. En outre, la consommation d’un repas équilibré le matin peut permettre de faire des choix plus sains tout au long de la journée, plus d’infos santé sur: https://gaffelagirafe.com/category/sante/ .

2. Augmenter les protéines

Alors que les personnes au régime considèrent les protéines comme le saint graal de la perte de poids, il est très important de les intégrer en masse dans le régime. La consommation de protéines maigres et végétales à chaque repas et en-cas permet de réguler l’appétit et de lutter contre les fringales, ce qui réduit le risque de manger trop d’aliments nutritifs. Les protéines soutiennent constamment la croissance et la masse musculaires, ce qui renforce le métabolisme, en particulier en combinaison avec un entraînement aux poids.

3. Et augmenter les fibres

Les fibres alimentaires se trouvent uniquement dans les produits végétaux, y compris les céréales complètes, les légumes et les fruits nutritifs. Mais la consommation de fibres favorise non seulement la santé digestive et cardiaque, mais offre une satiété semblable à la mode des protéines. Sans compter que les personnes qui consomment suffisamment de fibres sont plus susceptibles d’obtenir et de conserver un poid convenable ! Il est conseillé aux femmes et aux hommes de consommer respectivement un minimum de 25 et 38 grammes de fibres par jour.

4. Incorporer des aliments bruleur de graisse

Bien qu’il n’y ait pas un seul aliment qui brûle les graisses en soi, il existe des aliments uniques qui ont montré qu’ils accéléraient le métabolisme. Par exemple, le café peut supprimer l’appétit et déclencher la thermogénèse, un processus dans lequel le corps convertit l’énergie en chaleur, accélérant ainsi le métabolisme. Le café caféiné est une alternative précieuse et naturelle aux boissons de pré-entraînement pour fournir au corps l’énergie supplémentaire nécessaire pour faire de la gym et s’attaquer à un entraînement rigoureux. Le thé vert, les piments et la cannelle ont également montré qu’ils accéléraient le métabolisme.

5. Coupez le sucre

Le sucre fait en réalité augmenter le taux de surpoids et d’obésité… Les sicentifiques francais estiment que nos concitoyens consommes pas moins de 15 cuillères à café par jour, soit environ 60 grammes, ce qui est assez surprenant compte tenu de leur recommandation de ne pas dépasser 38 et 25 grammes de sucre par jour pour les hommes et les femmes, respectivement. De plus, arrêtez votre dépendance au sucre en vous distrayant des tentations sucrées, en connaissant vos déclencheurs et vos limites, en contrôlant les émotions qui conduisent à une alimentation émotionnelle, et en optant pour des aliments plus naturellement sucrés comme les fruits réduira votre stress.

6. Alcool modéré

Lorsqu’on essaie de perdre du poids, les calories liquides sous forme de sodas sucrés et de boissons alcoolisées sont souvent mises en conserve en premier lieu. Les hommes doivent modérer leur consommation d’alcool à deux verres par jour maximum, tandis que les femmes sont limitées à une seule boisson. Faites également attention aux cocktails déjà préparés si vous décidez de boire, car ils sont souvent remplis uniquement de sucre et de calories.

7. Faites de l’exercice régulièrement

Pour brûler efficacement la graisse du ventre, il n’est pas nécessaire de passer des heures à la salle de sport, car des mouvements intenses comme l’entraînement par intervalles à haute intensité se sont avérés efficaces pour la perte de poids et de graisse. Pour des exercices qui vous aideront à perdre du poids, de la graisse corporelle et des centimètres, faites un entraînement régulier mais pas trop intense afin de ne pas complétement vous démotiver. Vous augmenterez la difficulté avec le temps.

Vous pouvez faire du cardio et de l’haltérophilie. Cependant, ces pratiques doivent etre complétés par un entraînement de force et de résistance. L’ajout et le soulèvement de poids aident à garder une certaine masse musculaire, ce qui a pour effet de revitaliser le métabolisme et permet de brûler les calories plus efficacement. Les personnes qui disposent d’une plus grande masse musculaire ont un métabolisme plus rapide, car kilo de muscle nécessite environ 13 calories par jour pour se maintenir purement et simplement, alors que gramme de graisse ne brûle que 4 calories par jour. En fin de compte, oubliez la sédentarité et soyez actifs !

8. Boire de l’eau

Bien que le café et le thé se soient avérés comme efficaces pour brûler les graisses du ventre, l’eau reste le fluide de prédilection dans tous les cas. L’eau est essentielle au maintien de la vie, le milieu dans lequel les calories sont capables de se convertir en énergie utilisable à partir des aliments ingérés, et nécessaire pour soutenir un métabolisme efficace. Et puisque la soif est souvent confondue avec la faim, rester hydraté peut réduire la probabilité de se rendre à la cuisine et de trop manger. Les recommandations générales conseillent aux hommes et aux femmes en bonne santé de boire au moins huit verres d’eau de par jour, y compris avant et pendant les repas et pendant l’exercice physique.

9. Gérer le stress

Si vous vous trouvez à manger sainement, à faire régulièrement de l’exercice et à prendre du poids, il se peut qu’un fâcheux coupable complote contre vous… le stress. Pendant que nous stressons, notre corps stocke du carburant et de l’énergie, ralentit le métabolisme et évacue des substances chimiques nocives comme le cortisol, qui facilite l’accumulation de graisse dans le ventre. Certains individus ont tendance à se tourner vers la nourriture comme mécanisme d’adaptation (et souvent pas vers un bol de légumes…). Le stress peut également commencer à entraver les cycles de sommeil, ce qui est détaillé juste en dessous. Gérez votre stress et brisez ce cycle qui favorise la prise de poids !

10. Sommeil

Alors que le Français moyen a une moyenne de six heures de sommeil, Les scientifiques encouragent les adultes à dormir de sept à neuf heures par nuit. Mais un sommeil inadéquat a des conséquences plus importantes que mentales, car les recherches montrent que les personnes qui perdent du sommeil sont plus susceptibles de prendre du poids. La relation entre la perte de sommeil et la prise de poids peut être liée à un taux élevé d’hormones de la faim, qui augmente le risque de suralimentation, et à une baisse d’énergie, qui peut compromettre les entraînements réguliers visant à brûler les graisses du ventre. Créez une routine de sommeil saine pour atténuer les risques de prise de poids !