A la fin du mois de Août il a été présenté à l’International Video Festival Circuito Off de Venise un court-métrage réalisé et fabriqués par Maliparmi, la célèbres maison italienne de mode. Il s’appelle «Light» et il a été écrit par Silvia Bisconti, directeur artistique de Maliparmi, et mise en scène par le jeune cinéaste Maurizio Adami.
«Light» est l’histoire d’une robe, porté par trois femmes différentes dans trois couleurs différentes dans trois villes différentes. La première femme porte une version de la robe en rose. Elle est à Rome et elle est une danseuse. Le second porte la même robe mais en couleur rouge. Elle vit à Paris et elle est photographe. La dernière femme porte un robe turquoise. Elle se trouve à Istanbul et elle est architecte d’intérieur. Ils sont de vraies femmes et on leur dit dans leur vie réelle. Mais avec une touche très profond et passionné de l’essence de leur vie à travers la pièce.
Les gestes de ces trois femmes sont pris avec poésie et lyrisme, dans un voyage à travers leurs esprits et par la façon dont ils vivent leur vie quotidienne et eux-mêmes. «Light» est aussi le nom choisi pour la nouvelle collection Maliparmi présentée le 21 Septembre à l’emplacement intime de l’espace Rugabella, énoncée comme un «foyer-space », à Milan.
« Light » sur You tube: http://youtu.be/NAF-p3zEZNo
Au lieu de cela, sur la page web de sa boutique en ligne, Maliparmi A/ H 2012-13 est toujours disponible.