Pourquoi est-il bon de rire ?
Quand l’organisme sécrète de l’endorphine, une substance qui se libère dans notre organisme après avoir ri, la sensation du plaisir que nous sentons augmente. Rire aide à combattre le stress, la dépression, l’insomnie, la peur, l’anxiété, les problèmes cardio-vasculaires … De plus, nous aide à nous libérer de notre insécurité et à nous libérer mentalement et physiquement.
Connaissez les multiples avantages de rire ?
· L’exercice : Avec chaque éclat de rire près de 400 muscles se mettent en mouvement, inclus certains de l’estomac qui ne peuvent seulement s’exercer qu’avec le rire.
· Le massage : la colonne vertébrale et les cervicales, où en général s’accumule des tensions s’accumulent, s´étirent. De plus, la rate est stimulée et les toxines sont éliminées. Avec ce mouvement le diaphragme provoque un massage interne qui facilite la digestion et aide à réduire les acides gras et les substances toxiques.
· La Propreté : les yeux sont lubrifiés et ils se nettoient avec larmes. L’éclat de rire fait vibrer la tête et le nez et l’oreille prend de l’assurance.
· L’Oxygénation : il entre le double d’air dans les poumons, il en résulte que la peau s’oxygène plus. En somme, les poumons meuvent 12 litres d’air, au lieu des 6 habituels ce qui améliore la respiration et l’oxygénation augmente. Avec cela on dément l’idée de ce que le rire provoque des rides dans le visage, puisqu’il le tonifie.
· le Bonheur : Il favorise la production d’endorphine et encéphalines dans le cerveau que ce sont les neurotransmissions (formés par des chaînes d’aminoacide) qui se trouvent surtout dans le système limbique et dont la fonction est de combattre la douleur en diminuant la réceptivité de l’organisme devant des stimulations douloureuses, c est ainsi que le rire stimule la production d’endorphines et, donc, diminue l’intensité des phénomènes douloureux.
Pour toutes ces raisons rire est fondamental.
Mieux encore
Sigmund Freud a déjà attribué aux éclats de rire le pouvoir de libérer l’organisme d’énergie négative, quelque chose qui a été scientifiquement démontré après avoir découvert que le cortex cérébral libère des impulsions électriques une seconde après avoir commencer à rire. Les premières études de l’effet de la bonne humeur ont été réalisées les EU en 1930. Mais il n’est qu’à partir de 1979 que les recherches sur le pouvoir du rire sur notre santé ont avancé dans le domaine scientifique grâce à une étude dérivée du cas concret de Norman cousins.
Depuis ce moment plusieurs sont les études qui ont été faites a ce sujet sujet, démontre que le rire et la bonne humeur… et bien oui, va nous aider à réduire la douleur et à accélérer la récupération.
Conseil : riez, souriez sans modération, vu l’absence d’effet secondaire néfaste et l’absence de posologie limite à ne pas dépasser !
Ghislaine Martin
ghislaine@longue-vie.info
Inscrivez-vous maintenant
aux Conseils Gratuits Pour Vivre 100 et plus…
http://www.longue-vie.info