DOIT ON CONSTRUIRE DES ARGUMENTS COMMERCIAUX OU DES ARGUMENTS DE MARQUE ? LES CONSEILS DE L’EXPERT DU CABINET DE CONSEIL EN DEVELOPPEMENT DE MARQUE

Une concurrence acharnée pousse à la différenciation

La concurrence acharnée, ainsi qu’une forme de banalisation des produits notamment dans la grande distribution et la banque, exigent des entreprises de ce secteur, qu’elles trouvent d’autres terrains de différenciation que l’offre produit. Car face à une offre équivalente, le client ira naturellement vers le moins disant.

Faute de différences affichées, ce sont alors les conditions financières qui font la différence.

Donner du contenu à vos arguments commerciaux

Pour convaincre et s’attacher durablement leurs clients, les enseignes doivent déployer toutes sortes de services et d’arguments autour de leurs produits. Les seuls arguments techniques ne suffisent plus s’ils ne sont pas enrichis du discours de la marque. Donner du contenu à vos arguments commerciaux, c’est intégrer le discours de la marque aux arguments commerciaux.

Des arguments de marque portés par vos commerciaux

Ceux qui présentent, expliquent et argumentent ce sont vos commerciaux. Ils portent l’image de votre entreprise auprès de vos clients. On achète les produits «de votre marque» quand votre commercial sait à un moment crucial porter la différence de votre marque. Cela passe par des services, des comportements et des arguments de marque.

Ainsi, en complément des arguments techniques, de faire travailler leurs commerciaux sur des arguments de marque. Ils sont tout aussi importants dans le succès de la commercialisation, et c’est une manière ludique et originale de revisiter la gamme des produits sous un autre angle.

Pour faire de vos équipes des ambassadeurs inconditionnels, donnez-leur des arguments de marque !

Loading