Attention: le regime anti cholesterol ne sera uniquement destiné aux individus désirant abaisser leur taux de cholestérol. Il est aussi conseillé à ceux qui voudraient mincir et vaccroître leur vitalité.
A l’opposé des idées reçues, un régime anti cholestérol n’est pas forcément une souffrance. Il demeure certaines idées qui aident à considérer cela tel un challenge et comme une révélation incessante de nouveaux goûts.
Dans notre société occidentale, le régime anti cholestérol semble être devenu incontournable. Pour quel motif?
Pour diminuer son niveau de cholestérol
Bien entendu, cela reste la raison la plus évidente. Le régime anti cholestérol a pour intention de proposer des solutions dans notre façon de manger. Il demeure des choses à diminuer, et pourquoi pas éliminer. Cependant, il existe de nombreux composants favorisant le bon cholestérol. Le but d’un tel régime est de récupérer un équilibre naturel et de préserver un niveau de cholestérol normal.
Baisser le taux de cholestérol est indispensable pour empêcher, parmi d’ autres, le risque de maladies venant du cœur.
Pour perdre du poids
Le bénéfice d’un régime anti cholestérol sera qu’il facilite le fait de perdre du poids. C’est vrai, supprimer les graisses saturées est l’exemple typique: c’est ce qui favorise les poignées d’amour. Inutile d’ajouter que les charcuteries restent directement rattachées aux kilos superflus…
Supplanter le beurre par l’huile d’olive, ou le dessert crémeux avec une crème végétale est excellent pour la perte de poids: nous avons besoin de graisses… mais insaturées.
Pour conserver la pêche
Un régime anti cholestérol privilégie les plats naturels, qui demeurent bénéfiques pour la santé, et propose de diminuer la malnutrition. La malbouffe est la cause numéro 1 de la faiblesse et de l’absence de pêche.
De plus, un régime sain pousse à protéger efficacement son corps. Trop de gras, l’excès de sucre ou l’abus salé, demeurent particulièrement risqués pour le système immunitaire, et entrainent de nombreuses souffrances: maladies bénignes ou plus graves telles que les cancers, les diabètes, …
Un régime contre le cholestérol est plutôt commode à pratiquer. Cela demande une modification de ses manies alimentaires, amenant ainsi un mode de vie anti cholesterol. De quelle manière agir afin de démarrer?