Quand on débute dans le monde de la web affiliation, bien souvent on voit cette activité comme une solution « simple » et facile d’accès pour obtenir des gains, mais le fait est que, les choses en sont autrement.
Bien sûr avec la bonne stratégie, ce système est on ne peu plus intéressant, mais ceci inclut de connaître les bases essentielles à son bon fonctionnement.
maintenant
Si vous faites parti des gens qui ont une profonde envie d’en apprendre toujours plus sur ces techniques liées à l’affiliation, les conseils présentaient dans ce billet vont particulièrement vous intéresser – en effet, puisque ce sont des données que tout expert en affiliation marketing s’efforce de respecter, en vue bien sûr, d’améliorer son travail d’affilié.
Et vous êtes dès à présent à deux pas de connaître certaines de ces « Règles » fondamentales …
Un système « clé », expérimenté et éprouvé par de nombreux affiliés renommés – Les conseils.
o Le choix du produit ne doit pas être négligé :
1 – Le premier élément à ne pas prendre à la légère, est très certainement le choix du produit. En effet, si vous commencez à promouvoir un produit affilié qui n’est pas à la hauteur, vous risquez notamment d’entachée votre réputation, et à long terme, il est possible que vous passiez pour quelqu’un de malhonnête, donc finalement, vous ne réussirez pas à faire de ventes.
Conseil AFFILIATION : Renseignez-vous toujours un maximum sur la notoriété du produit/service en question, pour ce faire utilisez les forums, les sites spécialisés, les avis clients s’il y en a.(les témoignages de clients sont très important)
o Offrez des informations utile sur ce produit :
2 – Un autre élément qui ne va en aucun cas sans le premier, c’est d’offrir, sur son Blog, un contenu de qualité pour « pré-vendre » le produit. Pour beaucoup, et il est d’ailleurs probable que nous faisons tous la même erreur à nos débuts, c’est de croire que l’affiliation s’agit simplement d’écrire des articles, y mettre ses liens affiliés un peu partout, et ne parler qu’uniquement des côtés positif du produit, sans pour autant donner de l’information utile à ses lecteurs.
Conseil AFFILIATION : Pour réussir à démontrer pourquoi, comment, et combien ce produit peut apporter à vos lecteurs – une solution pour ça c’est de connaître le produit sur le bout des doigts, en sachant tout aussi bien donner les points négatifs que les points positifs de ce dernier, ainsi vous gagnerez plus naturellement la confiance de vos lecteurs.(ou de vos abonnés)
o Savoir répondre au(x) Besoin(s) de VOTRE marché :
3 – Ici c’est peut être une des données les plus soulignées par de nombreux professionnels en marketing Web. Si vous n’avez pas une idée précise de l’attente de votre marché, il est possible que vos recommandations ne soit pas perçue au bon moment, de fait, celles-ci ne déclencheront pas l’intérêt de vos lecteurs. Au contraire, en vous tenant régulièrement informé des nouveautés de votre marché auprès de journaux spécialisés par exemple, ou auprès de VOS lecteurs(en leur demandant tout simplement) – ceux-ci seront beaucoup plus réceptifs à vos propositions.
Conseil AFFILIATION : Pensez ceci : « Il n’y a qu’une personne qui en sache mieux que quiconque sur VOTRE marché, c’est tout le monde ! ». Et pour ça il faut savoir demander, et se tenir informé bien sûr.
Conclusion :
En prenant soin d’examiner et d’appliquer tous ces conseils, il est certains que vos recommandations d’affilié prendront une toute autre forme, et vos visiteurs ne resteront certainement pas indifférents à ce que vous leur offrez.
Maintenant il est vrai aussi que d’autres données sont nécessaire pour faire de l’affiliation, c’est d’ailleurs ce que je vous propose de découvrir en détails, dans un nouvel article, en cliquant ICI.
Vous souhaitant beaucoup de réussite en affiliation,
Benjamin Edery, rédacteur du Blog : Conseils affiliation marketing.
Article Complémentaire :
– Promotion d’affiliation : Une Formule simple, mais qui a pourtant prouvée son efficacité