Connaissez-vous la chanson de Dalida « Il venait d’avoir 18 ans, il était beau comme un enfant, beau comme un homme », à la fin de laquelle elle réalise qu’elle a deux fois 18 ans ? Que recherchez-vous dans une relation avec une grande différence d’âge ? Après mon divorce, à 38 ans, broyée dans ma féminité et ma maternité par un mari infidèle, je tombe dans une boulimie de beaux petits jeunes de 20 à 25 ans : les attirer redore mon blason et reconstruit la confiance et l’estime que j’avais perdues. Quoi de plus flatteur pour l’ego ! Ce n’est pas après le sexe que je cours, mais après le fait qu’ils me reconnaissent comme une femme désirable, bien que beaucoup plus âgée. Combien de femmes ont rêvé d’une aventure avec un plus jeune, sans jamais oser ? Dommage, parce qu’entre adultes consentants (choisissez-le majeur !) et célibataires, il n’y a pas de mal à se faire du bien ni à partager son expérience avec des débutants. Sachez qu’au siècle dernier, c’était l’amie de la famille qui dépucelait le garçon en âge de découvrir la vie.
« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend pas le nombre des années » et l’âme n’a pas d’âge : Un jeune homme de 25 ans peut être bien plus mûr que son père de 60. Encore une fois, dans un monde de personnes affectivement équilibrées, vous pouvez vivre une belle histoire de sexe, voire d’amour. Mais quand le jeune amant recherche l’instinct maternel d’une femme plus âgée, le problème devient corsé. Vous devenez sa mère, sa confidente, sa maîtresse, sa matrice, tout, sauf sa femme ! Il vous regarde avec les yeux d’un enfant perdu et ça vous touche, réveillant votre syndrome du sauveur. Pour être tombée dans le panneau avec Jim, 22 ans, alors que j’en avais 38, je peux vous en parler savamment ! Je pensais qu’il n’y avait pas de danger, que la différence d’âge me protégeait. Rien ne vous préserve de la névrose et la mienne m’a poussée à faire entrer dans ma vie un grand bébé névrosé qui m’en fit voir de toutes les couleurs… comme à une mère ! Il m’a fait les 400 coups et je réparais derrière lui, tous les dégâts qu’il pouvait faire, surtout au niveau de l’argent. J’en ris aujourd’hui mais il m’a vraiment coûté très cher ! Il ne me regardait pas comme une femme mais comme une mère. C’est un couple mère/enfant. Le secret pour le détecter ? Observez sa façon de vous regarder. Il peut avoir 20 ans et un regard d’homme ou 40 et des yeux d’enfant.
Un plus jeune ne recherche pas systématiquement sa mère : il peut rechercher l’expérience sexuelle et, plein de maturité, préfèrera une femme mûre à une de son âge. Il cherche à nourrir le corps et l’âme d’expériences enrichissantes à tous les niveaux. Et si les deux ont présent à l’esprit qu’il faut saisir le plaisir de l’instant et que l’aventure est sans lendemain, ils offriront leurs corps avec volupté sur l’autel du beau sexe et de la sensualité. Imaginez ce que vous ressentez, au petit jour, quand le regard de votre amant brille de mille étoiles car vous l’avez envoyé au firmament ! Sa passion maladroite et parfois inventive, ne vous aura pas laissée de marbre non plus : quand il se sent en confiance, sa créativité peut surprendre. Certains apprennent très vite !
Quand une femme choisie un homme plus âgé, il peut être l’homme de sa vie, puisque l’âme n’a pas d’âge, ou son « sugar dady » ! Là aussi, un regard de petite fille vous fera allumer : elle cherche un papa, pas un mari ! La sécurité et la protection seront ses motivations et vous formerez un couple père/enfant. Certaines de mes clientes m’arrivent catastrophées, persuadées qu’entre 40 et 50 ans, les hommes préfèrent les femmes de 20 à 30 ans. Oui, c’est vrai pour les hommes névrosés, terrifiés de vieillir ou de mourir et qui cherchent leur jeunesse dans celle des autres. Un homme de ces âges-là préfère une femme de sa maturité plutôt que passer ses week-ends à sortir dans les bars, répondre à des caprices et parler d’ongles cassés ou de chirurgie plastique qu’il va devoir payer ! Est-ce la personne qui vous attire ou son âge ? Ayant eu un mari de 10 ans de plus que moi, Jules (et oui, j’avais échangé un modèle 1952, mon mari, contre un modèle 1975, Jim !), qui me disait sans arrêt que j’allais partir avec un gars de mon âge, j’ai eu la surprise de le voir me tromper avec une femme… plus jeune encore que moi !
Prendre plus jeune pour avoir du plaisir et en donner, prendre pour âgé pour les mêmes raisons, chacun y trouvera son compte. Puis si l’amour frappe à la porte, c’est un cadeau du Ciel. En ce qui me concerne, les jeunes m’ont échaudée et je m’entraîne à regarder les hommes de mon âge, bientôt 47 ans, aux tempes grisonnantes et n’éprouve plus aucun attrait pour les 20/25 ans. Dieu merci, ma névrose est réglée ! Pourtant, un médium m’a dit récemment que j’allais rencontrer un partenaire plus jeune que moi et qu’il sera mon compagnon : j’ai fait un bond en lui répliquant qu’il n’en était pas question, les p’tits jeunes, j’avais assez donné ! Puis je me suis souvenue que la maturité n’est pas reliée à l’âge mais à l’expérience, bien que je continue à dire que l’homme le plus mûr de la Terre à 74 ans sera toujours plus mûr que le plus mûr de la Terre à 35. Mais qui sait l’âge de celui qui est fait pour Pascale Piquet ? Vous le découvrirez dans mon prochain livre, car il ne devrait pas tarder à se manifester !