Zoom sur le revêtement extérieur de maison fait au crépi

Partagez cet article !

L’extérieur d’une maison est le premier aperçu qu’on a de la demeure. Elle conditionne pour bon nombre de personnes l’apparence de l’intérieur. Si celui-ci se trouve être dans un mauvais état, le jugement et l’appréciation qu’on aura de la maison en seront affectés directement. Ainsi, un revêtement d’extérieur de maison fait au crépi parait être la solution pour s’assurer une façade digne de ce nom.

Le crépi c’est quoi ?



Le crépi constitue donc une sorte d’enduit utilisé pour revêtir le mur extérieur ou la fondation d’un bâtiment. Il est efficace pour protéger celui-ci d’éventuelles menaces. Il permet de renforcer le mur et de lui donner fière allure. Il peut arriver que le crépi ait des fissures ou commence à s’user. Il s’agira en ce moment de rajouter une couche de crépi aux endroits où il y a des dommages. Cependant, il peut aussi arriver que ces derniers soient de grande envergure. Dans ce cas, un revêtement d’extérieur s’impose pour permettre de mettre un nouveau crépi qui va protéger la fondation du bâtiment qui s’affaiblit, redonner de la valeur au bâtiment et l’embellir en même temps.

Les types de crépi utilisés

Le crépi existe soit en ciment, en acrylique ou en pierres concassées. Le crépi de ciment est un mélange d’eau avec sable qu’on applique, afin de donner une bonne isolation au bâtiment. Il est facile à appliquer et donne une belle finition au bâtiment. Le crépi d’acrylique quant à lui est une résine appliquée sur un treillis de verre pour donner une apparence unique et plus d’adhérence. Il peut s’appliquer sur tout type de surface, est imperméable et peut être de couleurs différentes. Le crépi en pierres concassées est un mélange d’acrylique et de minéraux permettant de donner à la surface sur laquelle elle s’applique l’effet d’être en pierre ou granite de tout genre. Ainsi, le choix est large et les experts du revêtement extérieur Monsieur Crépi utilisent des méthodes conformes pour l’application du crépi, afin de donner un résultat sans équivoque.

Aimez-vous ce texte ?

L’application du crépi

Pour appliquer le crépi durant un revêtement d’extérieur, différentes méthodes sont utilisées. La première consiste à utiliser une truelle pour étendre le crépi sur la surface à revêtir. Ensuite, l’utilisation d’une éponge est nécessaire, afin de faire lisser le tout et donner une apparence parfaite au crépi. Il peut aussi être pulvérisé sur le mur à l’aide d’un pistolet, afin de permettre une adhérence en profondeur ainsi qu’une précision dans le détail.

Partagez cet article !