Aimez MaChronique !



VOYANTES, MEDIUMS, TIREUSES DE CARTES, ASTROLOGUES, HOROSCOPES, NUMEROLOGUES : QUEL EST MON AVENIR ?!

Partagez cet article !

VOYANTES, MEDIUMS, TIREUSES DE CARTES, ASTROLOGUES, HOROSCOPES, NUMEROLOGUES : QUEL EST MON AVENIR ?!

 

Depuis la nuit des temps, on consulte les oracles pour connaître l’avenir : les empereurs, les rois et reines, de nombreux chefs d’état, tous avaient à leur solde des prophètes, des mages, numérologues, astrologues, de tous crins et de tous poils. Chacun y allant de sa discipline. De nos jours, nombreux sont ceux qui consultent en personne, par téléphone ou par Internet pour « savoir à quelle sauce ils seront mangés ». Vous pouvez tomber sur des charlatans comme sur des gens honnêtes ayant vraiment un don. Cependant, il faut mettre un bémol : même les plus doués peuvent se tromper, car les informations qu’ils vont recueillir passent à travers leurs perceptions. Souvent, ce sont des images qui leur viennent en flash : à eux de les interpréter, dans le bon sens ou le mauvais.

 

Avez-vous remarqué que vous consultez souvent pour connaître votre avenir… amoureux ? Au hit parade des questions, l’amour passe avant la vie professionnelle et l’argent. Les régnants avaient besoin de détecter leurs ennemis et leurs mouvements, alors qu’aujourd’hui, vous consultez pour savoir quand vous rencontrerez l’homme ou la femme de votre vie. Vous demandez quand, mais jamais qui ! Le médium, la voyante, le numérologue, l’astrologue et compagnie peuvent vous dire, s’ils sont éclairés, que vous allez rencontrer quelqu’un. Quant à vous dire si c’est le bon, moi j’ai la réponse : c’est forcément le bon ou la bonne, soit pour former un bon couple, soit  pour vous enfoncer dans votre névrose ! La seule chose que vous voulez entendre étant : « je vois quelqu’un sur votre route ». Sachez que ceux qui prédisent l’avenir (ou le prétendent !) ne maîtrisent pas le temps : pas capable de vous dire si ce sera demain, le mois prochain ou l’année suivante. En février 2006, une personne de mon entourage m’avait offert une séance chez un médium : il m’avait prédit que je rencontrerai l’homme de ma vie au printemps. Ca fait quatre printemps que j’attends, en comptant les miens qui passent !

 

Au tout début de ma relation avec Jules, qui était plutôt houleuse, j’avais consulté un médium à Paris, pour savoir ce que je devais faire de cet homme. Ce dernier me conseilla de prendre mes jambes à mon cou et de m’enfuir : je l’ai épousé !  Comme beaucoup, nous n’en faisons qu’à notre tête, malgré les avertissements. Si le voyant vous annonce ce que vous ne voulez pas entendre, vous sortirez de là en le traitant d’imbécile et d’incompétent. La princesse Cassandre, fille du roi Priam, le roi de la ville de Troie avait pour don de prédire l’avenir : l’avenir étant plutôt sombre puisqu’elle voyait que Troie tomberait par la ruse d’Ulysse, Cassandre fut considérée dans l’histoire comme un oiseau de mauvais augure. Or, ce n’était pas sa responsabilité si l’armée de son père allait droit à sa perte. Était-ce sa faute si ce qu’elle prédisait était une catastrophe ? Une de mes clientes est restée accrochée à l’idée que son ex allait revenir, même trois ans plus tard, parce qu’une personne qui parlait aux anges le lui avait affirmé. Pendant ce délai, elle glissait tranquillement dans la dépression et tel Pénélope faisant et défaisant sa tapisserie, elle attendait l’ex mais dépérissait.

 

Il est évident que certains médiums, voyants, numérologues, astrologues et compagnie ont  un don et la sagesse de l’utiliser prudemment. D’autres sont des dominateurs et vous manipulent afin de vous faire revenir régulièrement, pour l’argent ! Ils savent ce que vous voulez entendre et profitent de votre vulnérabilité. J’ai, à plusieurs reprises, utilisé les services de voyants quand j’étais perdue dans la brume et qu’il fallait que je me raccroche à une lumière au bout du tunnel. Ce qu’ils m’ont dit me faisait du bien, parce que je voulais y croire. Comment savoir si c’est moi qui ai influencé mon propre destin ou s’il était déjà inscrit dans le Ciel ? De ce qu’ils m’ont annoncé, certains événements ce sont produits, alors que d’autres jamais. Encore une fois, quelle  que soit la façon dont les informations parviennent à ceux qui disent prédire l’avenir, ils y vont de leur interprétation. Si vous tombez sur une voyante qui vient de se séparer et vous voit dans la même situation, il y a de fortes chances qu’elle vous influence : comment pourrait-elle être impartiale, si elle a un contentieux avec celui qui est en train de la quitter ?

 

Le problème est bien quand vous devenez dépendant de ces voyants, numérologues, astrologues et compagnie et que vous n’êtes plus capable de prendre la moindre décision sans aller les consulter. Votre manque de confiance et d’estime vous poussent à déléguer, placer votre vie entre leurs mains, moyennant finances. Pourtant, vous êtes maître de votre propre destin et parfaitement capable de décider. Quand vous allez consulter pour savoir si vous devez quitter votre conjoint ou simplement pour savoir s’il vous trompe, vous allez être influencé par ce que dira la cartomancienne. Et si c’est elle qui se trompait ? Souvent, pour vous rassurer, ils vous diront votre passé, avant de prédire l’avenir. Deux personnes que j’ai croisées dans des activités sociales, voulant me démontrer leur talent, me racontaient qui j’étais, ce à quoi je répondis que j’étais déjà au courant, mais que c’était plutôt mon avenir qui m’intéressait !  Ah, là, il fallait que je prenne rendez-vous : money, money ! Si vous avez de l’argent à investir, peut-être qu’un coaching, pour reprendre le contrôle de votre vie, serait plus indiqué. Vous pouvez être sûr que vous en aurez pour votre argent !

 

Un numérologue de mon entourage m’a offert l’étude qu’il a faite me concernant et une amie astrologue qui m’a fait ma carte du ciel : c’est effectivement assez édifiant. Mais je veux croire, et ça n’engage que moi, que nous faisons nos propres choix par rapport aux perches que l’Univers nous tend. Je ne crois pas que mon destin soit déjà écrit : je déteste lire deux fois le même livre ! Je crois que nous avons diverses habilités que nous sommes libres de développer et d’utiliser pour le bien ou le mal. Le même médium qui m’avait conseillé de partir en courant, m’avait dit « vous êtes une femme de communication, il faut rester dans ce domaine ». Je ne savais pas alors, dans les années 90, que j’écrirai un best-seller, « Le syndrome de Tarzan », ni que je ferai des émissions de radio et de télé. J’ai eu le choix de développer cette voie, parce que j’avais effectivement ce don. Le fameux médium, qui me voyait rencontrer l’homme de ma vie au printemps, me dit que quelque chose bloquait néanmoins chez moi, à ce niveau. Je lui répondais que c’était lui le voyant et donc à lui de me dire ce qui bloquait. Quand il me dit que cet homme était plus jeune que moi, je fis un bond sur ma chaise : « Certainement pas ! Je n’en veux pas de plus jeunes, j’ai assez donné, fini les p’tits jeunes ! », répondis-je en gesticulant. Il me regarda calmement et dit : « vous voyez que vous bloquez ! ».

 

Je comprends, pour l’avoir fait, que vous fassiez appel à ces services-là par curiosité, parce que vous êtes perdu, parce que vous souffrez. La souffrance, ça me connaît. Et si j’en suis sortie, ce n’est pas grâce à un médium, une voyante, un numérologue ou astrologue : c’est grâce à un gros travail sur mon estime et ma confiance. Souvent, je prédis l’avenir à mes clients : certains me demandent si je suis une sorcière, si je parle au diable ou si j’ai une boule de cristal et je leur réponds avec un grand sourire : « Ce n’est pas écrit dans le ciel, ce que je te prédis, c’est écrit dans les comportements humains que je connais par cœur ! ». Effectivement, je suis capable de leur dire ce que le conjoint ou l’ex va faire, je suis capable de leur dire également ce qu’il va se produire s’ils choisissent tel ou tel comportement. Ils me disent trois mots de leur vie et je leur décris leur passé : surpris, mes clients ! Aucune gloire à cela, c’est mon métier.  Alors si vous souhaitez savoir ce qu’il va vous arriver en 2010, par curiosité vous pouvez faire appel à une personne qui prédit l’avenir, peut-être en choisissant quelqu’un qu’on vous aura référé. Si vous vous sentez obligé de regarder votre horoscope tous les jours, envoyé par Internet ou dans les journaux, peut-être êtes-vous en train de développer une compulsion.

 

Je vous engage à la prudence quant à ce que vous entendrez de la part des voyants, numérologues, astrologues et compagnie et souvenez-vous que vous êtes seul maître de votre destin. La confiance et l’estime sont les meilleures guides pour éclairer votre avenir et ceux qui sont heureux ne font pas appel à ce style de services.  Je souhaite rendre hommage à ceux qui ont traversé des tempêtes et en sont sortis et à ceux qui sont en plein dedans et s’en sortiront, non pas parce qu’un voyant, numérologue, astrologue ou autre leur aura prédit, mais bien parce qu’ils l’auront décidé !

 

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?