Voyage, vacances et tourisme en Irak

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN IRAK

L’Irak est sinistré depuis la guerre; il ne connait donc pas un fort accroissement des touristes. Il s’agit d’un pays meurtri par les multiples conflits qui s’y sont déroulés. La peur et la violence font partie du quotidien des habitants.

Pour ce qui est du tourisme, tout voyage est déconseillé par le Ministère des Affaires étrangères, excepté les trois provinces de la région autonome du Kurdistan.

BAGDAD

Bagdad est la capitale de l’Irak. Certains monuments n’ont pas été détruits par la guerre, dont les Mains de la Victoire, le monument Al Jundi Al Majhool, le souk Saray et le monument Al-Shaheed.

À 100 kilomètres de Bagdad, la célèbre mosquée de Karbala vaut vraiment le détour. Pour démontrer son importance, son dôme et le minaret sont recouverts d’Or pur.

DAHUK

Dans la ville de Dahuk, vous pouvez visiter l’ancienne mosquée du centre ville, le bazar, ainsi que le musée folklorique.

À quelques dizaines de minutes de Dahuk, les ruines d’un temple Zoroastrien valent également de déplacement.

Aimez-vous ce texte ?

CTÉSIPHON

C’est à Ctésiphon que l’on retrouve le plus grand arc en brique (il mesure trente mètres de hauteur). Cet arc est demeuré à cet endroit depuis plus de 2000 ans.

Malheureusement, en Irak, les bombardements de 1991 ont beaucoup endommagé les merveilles de l’architecture mondiale.