Voyage Panama: guide de voyage pour vos vacances

Partagez cet article !

Voyage Panama

Le Panama est bordé à l’ouest par le Costa Rica et à l’est par la Colombie.

La côte Pacifique du Panama est bordée de cocotiers et de grandes plages de sable blanc. Au Panama on retrouve une alternance de forêts tropicales humides et de régions de hautes montagnes.

Population et superficie du Panama

La population du Panama atteint 3 292 693 habitants, pour une superficie de 78 200 kilomètres carrés.

Langue, monnaie et capitale du Panama

La langue parlée au Panama est l’espagnol et la monnaie utilisée est Balboa (PAB). La capitale du Panama est Panama.

Climat du Panama

Le climat du Panama est chaud, humide, nuageux. De mai à janvier s’étend la saison des pluies, alors que la saison sèche s’étend de janvier à mai. La meilleure période pour votre voyage au Panama s’étend entre la mi-décembre et la mi-avril.

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme au Panama

Plongée sous-marine: les sites de plongée ne sont pas encore envahis, ce qui est très intéressant. L’île de Coiba, avec sa grande biodiversité, est incontournable pour votre voyage au Panama si vous aimez la plongée sous-marine. Sur la côte atlantique, les meilleurs sites se trouvent entre Portobello et San Blas, ou à l’opposé, à Bocas.

Randonnées: Un grand nombre de randonnées vous sont offertes lors de vos vacances au Panama: sur les flancs d’un volcan, dans la forêt vierge, sur le sable chaud des plages…

Observation des oiseaux: Des millions d’oiseaux migrateurs passent par le Panama. Plus de 950 espèces d’oiseaux ont été recensées au Panama.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !