Aimez MaChronique !



Voyage et vacances: informations sur le tourisme en Bolivie

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN BOLIVIE

La Bolivie est un pays doté de paysages à couper le souffle, avec une population qui perpétue les traditions ancestrales héritées des civilisations précolombiennes tiahuanaco et inca. Un voyage en Bolivie est idéal pour vous si vous êtes épris d’aventure et de chocs culturels.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de la Bolivie:

LA PAZ

La Paz est la plus haute capitale du monde, elle s’élève à 4 000 mètres. Vous pouvez flâner dans ses rues, vous rendre au typique marché aux sorcières, visiter la vallée de La Luna (à voir pour ses multiples petits canyons) et la vallée du Zongo (à voir pour ses cavernes de glace et ses lacs).

À La Paz, il vous sera aussi possible de visiter l’église San Francisco (1549), le marché aux sorcières, le museo Costumbrista Juan de Vargas, le museo de Metales preciosos pre-columbinos (ou musée de l’or), et bien d’autres.

LE LAC TITICACA

Le célèbre Lac Titicaca est un incontournable : baladez-vous dans les embarcations traditionnelles à travers les multiples îles de roseaux où les habitants vivent dans un mode de vie inchangé depuis des siècles. Le lac Titicaca couvre une superficie de 233 kilomètres sur 97 kilomètres et fait l’objet d’un véritable culte chez les populations indiennes. Dans les eaux bleutées du lac Titicaca, trente-six îles émergent de l’eau.

LE DÉSERT DE SEL DE UYUNI

Le désert de sel de Uyuni se décrit comme une immense étendue blanche et éblouissante, d’où émerge par endroits des îlots de verdures surmontés de gigantesques cactus… lorsque vous vous rendez en Bolivie, le désert de sel de Uyuni est un incontournable!

COCHABAMBA

Fondé en 1574, Cochabamba est réputé pour son climat plaisant en toute saison. La ville conserve de nombreux vestiges du passé, notamment sa cathédrale, le couvent de Santa Teresa et les collections du musée Archéologique.

SORATA

La petite ville de Sorata possède un cadre splendide et les visiteurs tombent sous son charme. La grotte de San Pedro renferme un lac souterrain.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !