Voyage et vacances: informations sur le tourisme en Argentine

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME EN ARGENTINE

Un voyage en Argentine vous fera découvrir le merveilleux spectacle naturel de ce pays grandiose. Les paysages sauront vous éblouir : la cordillère des Andes, les chutes de l’Iguaçu, la splendeur de la Patagonie, les régions désertiques

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques de l’Argentine :

BUENOS AIRES

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine. Profitez-en pour vous promener dans ses rues : son centre ressemble aux rues parisiennes, alors que dans le faubourg de La Boca, les maisons sont peintes de couleurs éclatantes!

Pour les musées, le Musée Historique national et le musée national des Beaux-Arts valent le détour. Vous pouvez aussi vous offrir une place pour un opéra ou un ballet au célèbre Theatro Colon.

Une visite au cimetière de la Recoleta, qui est rempli de riches tombeaux et de mausolées, vous permettra de découvrir le véritable culte que les Argentins réservent à leurs défunts.

CORDOBA

Deuxième ville après Buenos Aires, Cordoba vous réserve son vieux marché; de plus, vous pourrez y visiter les deux églises principales de la ville, soit la Iglesia Catedral et la Iglesia de la Compania. Le Museo Historico Provincial Marquès de Sobremonte, quant à lui, compte parmi les plus importants du genre, et réunit une collection éclectique de peintures religieuses, de mobilier, d’armes et d’instruments de musique.

LES CHUTE DE L’IGUAÇU

Les chutes de l’Iguaçu méritent vraiment le déplacement. Vertigineuses, elles atteignent une hauteur de 70 mètres; près de 5 000 m2 d’eau par seconde s’y jettent. Le parc environnant est constitué de forêt vierge, et abrite une faune et une flore diversifiée que l’on peut découvrir en randonnées guidées.

Aimez-vous ce texte ?

MAR DEL PLATA

Cette station balnéaire, avec ses larges étendues de sable qui atteignent 8 kilomètres, attire un grand nombre de gens durant l’été. Mar del Plata possède des demeures de caractère rappelant ses origines huppées.

LA PAMPA

La Pampa constitue le cœur rural du pays. Collines boisées, vastes prairies et lacs salés peuplés de flamants… Dans le Parque Nacional Lihué Calel vivent des pumas, des guanacos et des chinchillas sauvages.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !