Aimez MaChronique !



Voyage et vacances: informations sur le tourisme au Guatemala

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU GUATEMALA

Le Guatemala est un superbe pays, majoritairement grâce aux Mayas : en effet, avec leurs costumes, ils font tout un festival de couleurs! Ils créent un artisanat d’une grande beauté, et possèdent une immense richesse culturelle.

Lors de votre voyage au Guatemala, il vous sera possible de faire de la randonnée, l’ascension de volcans, la location de vélos et de motos, de la baignade, de la plongée sous-marine…

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Guatemala:

GUATEMALA CIUDAD

La capitale du Guatemala vous offre le palais du Gouvernement, la Cathédrale Métropolitaine, le Mercado Central, le Museo Popol Vuh, le Museo Ixchel, le Museo Nacional de Arqueologia y Etnologia, le Museo Nacional de Arte Moderno.

ANTIGUA

Ancienne capitale du Guatemala (de 1543 à 1773), elle a subi 16 séismes; néanmoins, certains bâtiments ont résisté : La Merced, l’Iglesiade San Francisco, le Convento de las Capucinas, la Casa K’ojom (musée d’instruments de musique et d’objets rituels mayas), la Casa Popende (musée retraçant la vie des notables espagnols au XVIIe siècle).

VOLCAN PACAYA

Ne manquez pas l’ascension du volcan Pacaya, culminant à 2 552 mètres, dans les environs d’Antigua. Rendus au sommet, un spectacle incomparable vous attend : toutes les 15 minutes environ, un grondement se fait entendre et fait trembler le sol, et une colonne de pierre et de fumée jaillit du volcan, suivie d’un jet de lave. C’est extraordinaire!!

TODOS SANTOS CUCHUMATAN

Il s’agit d’un extraordinaire village caché au creux d’une vallée. Un grand marché s’y tient le samedi, de même qu’un plus petit le mercredi.

TIKAL

Ancienne cité maya, Tikal élève ses pyramides au-dessus de la canopée dans laquelle se balancent les singes hurleurs et nichent perroquets et toucans.

LIVINGSTON

Musique, nonchalance et chaleur décrivent bien cette île qui n’est accessible que par voie maritime ou fluviale.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !