Voyage et vacances: informations sur le tourisme au Chili

Partagez cet article !

VOYAGE, VACANCES ET TOURISME AU CHILI

Le Chili est un étroit corridor de terre : il mesure 4 000 kilomètres de long et 200 kilomètres de large. Le Chili est bordé à l’ouest par une côte spectaculaire et à l’est par de hauts plateaux.

Le peuple chilien est volontaire et chaleureux. De plus, les superbes parcs nationaux du Chili se prêtent parfaitement à la randonnée et à l’observation de la faune.

Voici donc une liste des principaux attraits touristiques du Chili:

SANTIAGO

Santiago est la capitale du Chili. Lors de votre passage à Santiago, profitez-en pour vous promener dans le centre-ville, et admirez les églises et bâtiments de style colonial.

Santiago est hérissée de gratte-ciel; vous pourrez visiter à Santiago le mercado central, la plaza de Armas, le paseo Ahumada, l’énorme palais de la Moneda, le musée Précolombien, le musée de Santiago et le palacio de BellasArtes.

VALPARAISO

Valparaiso est une très belle ville, au charme certain. Visitez le marché artisanal et le musée d’histoire naturelle.

Valparaiso, ville la plus pittoresque du Chili et une des plus surprenantes d’Amérique du Sud, vous propose la visite des musées d’Histoire Naturelle, des Beaux-Arts et de la Marine, ainsi que le Muelle Prat.

LA SERENA

Profitez des grandes plages de La Serena, ville balnéaire très appréciée.

Aimez-vous ce texte ?

De plus, la ville compte plusieurs musées, de pittoresques villages et des vignobles.

L’ÎLE DE PÂQUES

Sur la mystérieuse île de Pâques, admirez les immenses statues de basalte dont le mystère demeure complet quant à leur construction… Même de nos jours, on ignore encore les méthodes utilisées pour réaliser et surtout pour transporter les quelque trois cents colosses de basalte érigées sur l’île.

VINA DEL MAR

Cette station balnéaire est composée de palmiers, de bananiers, de rivières, de plages, de sable blanc… Vous pourrez y visiter de nombreux parcs et d’intéressants musées. Vous pourrez y admirer de belles voitures tirées par des chevaux qui passent devant de belles demeures de la fin du XIXe siècle.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !