Voyage et tourisme au Kazakhstan!

Partagez cet article !

VOYAGE, TOURISME, VACANCES AU KAZAKHSTAN

Lors de votre voyage au Kazakhstan, vous découvrirez ses superbes paysages, ses canyons, ses forêts, ses glaciers, ses lacs idylliques, ainsi que ses déserts de sable et ses sommets enneigés!

ALMA-ATA

Alma-Ata est une ville propre et jolie, avec ses longues avenues rectilignes et son architecture basse et homogène. Étendue et verdoyante, Alma-Ata bénéficie d’une superbe vue lorsque le temps est clément.

La ville comporte quelques attractions touristiques, dont le parc Panfilov, les bains Arasan, le musée central d’État, ainsi que la cathédrale Zenkov.

ASTANA

Astana est la capitale du Kazakhstan; il s’agit d’une ville agréable, avec quelques rues bordées d’arbres. Par contre elle subit les violents vents en provenance des steppes.

MEDEO ET CHIMBULAK

Medeo et Chimbulak sont deux stations de sport d’hiver. Medeo est l’une des plus grandes pistes de patinage de vitesse au monde; elle s’élève à 1 700 mètres.  Chimbulak, qui s’élève à 500 mètres de plus que Medeo, est reconnue comme étant une des meilleures stations de ski d’Asie centrale.

Un peu plus loin, vous retrouverez le lac Bolshoe Almatinskoe, un pittoresque lac aux eaux turquoises.

ZAILIISKI ALATAOU ET KUNGEY ALATAOU

Ces deux pics, culminant à 4 000 mètres, sont la destination la plus recherchée des touristes qui visitent le coin. Région de glaciers, de rivières tumultueuses, de vallées escarpées, offre des dizaines de pistes de randonnée, de longueur et de difficultés diverses.

Aimez-vous ce texte ?

LACS KÖL-SAY

Les lacs Köl-Say sont trois superbes lacs de couleur émeraude, à une altitude d’environ 2 000 mètres. Ils sont tout indiqués pour la pêche à la truite et le camping.

RÉSERVE NATURELLE D’AQSU-ZHABAGHLY

Cette réserve naturelle est la plus visitée du pays; elle s’étend sur 750 kilomètres carrés. Le paysage qui la compose est faite de prairies, de montagnes, de forêts de genévriers, de glaciers, de léopards des neiges, des ours, des bouquetins, des oiseaux de proie.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !