Aimez MaChronique !



Voyage Équateur: capitale, climat, monnaie, tourisme…

Partagez cet article !

Voyage en Équateur

 L’Équateur est un pays situé au nord-ouest de l’Amérique du Sud, bordé par la Colombie au nord-est, à l’est et au sud par le Pérou, et à l’ouest par l’océan Pacifique. L’archipel des Galapagos, situé dans le Pacifique, appartient aussi à l’Équateur.

Lors de votre voyage en Équateur, vous découvrirez les paysages grandioses, et des volcans élevés, le long de deux cordillères. Le Cotopaxi, volcan le plus haut du monde, se trouve en Équateur; il s’élève à 5 897 mètres.

Population et superficie en Équateur

 La population de l’Équateur est de 13,2 millions d’habitants, pour une superficie de 256 370 kilomètres carrés.

Climat en Équateur

 L’Équateur possède un climat très varié, en raison de la présence de la cordillère des Andes. L’Équateur ne connaît que deux saisons: l’été et l’hiver. Le climat est de type tropical, mais modéré. Les températures varient de 10oC à 32oC à travers le pays.

Langue, monnaie et capitale de l’Équateur

 La langue officielle de l’Équateur est le castillan (espagnol). Toutefois, les populatin indigènes parlent le quichua. L’anglais est parlé dans les principaux centre touristiques. L’unité monétaire en Équateur est le dollar américain, et la capitale est Quito.

Tourisme en Équateur

L’archipel des Galapagos se compose de 13 îles et 17 îlots, dont la superficie totale est de 7 960 kilomètres carrés. Il est bon de savoir, pour vos vacances en Équateur, que la meilleure façon de visiter l’archipel est en bateau, lors d’une croisière.

Toujours couverts de neige, les volcans font partie du paysage Équatorien.

La route qui relie Quito à Riobamba se nomme « L’Allée des Volcans« , car sur cette route on peut apercevoir quelques uns des volcans les plus connus.

Un petit train relie Quito à Guayaquil; il grimpe jusqu’à 3619 mètres!

Tous les samedis, Otavalo devient un des villages les plus animés de l’Équateur grâce à son célèbre marché. Les reste de la semaine, les artisans demeurent présents, en plus petit nombre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !