Voyage en Turquie: climat, monnaie, capitale, pour vos vacances en Turquie!

Partagez cet article !

Voyage en Turquie

La Turquie est un pays eurasiatique, situé en Asie à 97% et en Europe à 3%. La Turquie est bordée par plusieurs pays : Chypre, Grèce, Bulgarie, Géorgie, Arménie, Azerbaïdjan, Iran, Irak et la Syrie.

Lors de votre voyage en Turquie, vous découvrirez la mer, le soleil, les paysages méditerranéens, les richesses culturelles du pays et la grande hospitalité de ses habitants.

Population, superficie, capitale de la Turquie

La population de la Turquie s’élève à 76 805 524 habitants, pour une superficie de 814 578 kilomètres carrés. La capitale de la Turquie est Ankara.

Climat en Turquie

En Turquie, le climat varie selon les régions :

Sur les bords de la mer Egée et de la Méditerranée : Le climat est méditerranéen; chaleur l’été et douceur l’hiver.

Dans les terres : Le climat est continental, avec des températures qui descendent en dessous de 0oC en hiver, mais qui atteignent parfois 40oC en été.

Sur les bords de la mer Noire : Le climat est plus tempéré et plus arrosé.

Le meilleur moment pour votre voyage en Turquie se situe d’avril à mai, et de septembre à octobre.

Langue et monnaie de la Turquie

Aimez-vous ce texte ?

La langue couramment parlée en Turquie est le turc, alors que la monnaie utilisée est la livre turque (TRY).

Tourisme en Turquie

Istanbul : À Istanbul vous pourrez visiter le palais de Topkapi, le musée Sainte-Sophie, la mosquée bleue, le grand Bazar, le Bazar égyptien, ainsi que de multiples palais.

Bodrum : Bodrum est une ville balnéaire aux plages paradisiaques qui vous ravira par son charme et par les activités qu’elle a à vous offrir.

Ephèse : Éphèse, une des cités antiques les plus importantes du pays, mérite le détour. Vous y découvrirez la grotte des Sept Dormants, le gymnase de Vedius, et le temple d’Hadrien.

Partagez cet article !