Voyage en Russie: tourisme, capitale, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Russie

La Russie est un pays à cheval sur l’Europe et sur l’Asie orientale.

Lors de votre voyage en Russie, vous découvrirez l’harmonie de trois éléments naturels : l’eau, la pierre et le ciel. La Russie se décrit à la grandeur de ses cathédrales, et selon le goût et le raffinement de ses palais

Population, superficie, capitale de la Russie

La population de la Russie s’élève à 141 800 000 habitants, pour une superficie de 17 075 400 kilomètres carrés. La capitale de la Russie est Moscou.

Climat de la Russie

La Russie possède un climat continental. À l’ouest de la Russie, les hivers sont longs et très froids, les étés sont orageux, doux et courts (de juin à août). À l’est de la Russie, les étés sont courts et frais, et l’hiver s’étend d’octobre à mai.

Le meilleur moment pour votre voyage en Russie se situe de juin à août.

Langue et monnaie de la Russie

La langue couramment parlée en Russie est le russe, alors que la monnaie utilisée est le rouble (RUB).

Tourisme en Russie

Aimez-vous ce texte ?

Moscou : Prenez quelques jours pour découvrir Moscou : la place Rouge, le Kremlin de Moscou et ses cathédrales, la place du Manège, le parc Gorki, et le musée des Beaux-Arts Pouchkine.

Saint-Pétersbourg est une des villes les plus belles de Russie; elle vous ravira avec ses 250 musées, et ses 4000 monuments protégés.

Le métro moscovite : N’oubliez pas de visiter les fastes du métro moscovite, dont la construction a débuté en 1930, où les marbres disputent la vedette aux lustres scintillants, les sculptures aux mosaïques et aux décorations rococo.

La Galerie nationale Trétiakov se consacre à l’art russe des anciennes icônes aux Ambulants, ces peintres russes au style réaliste qui fixèrent, sur des thèmes imposés par l’appareil étatique, une vision triomphale de la nation russe.

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !