Voyage en Irak: capitale, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage en Irak

L’Irak est un pays du Moyen-Orient, aussi appelé « pays des deux fleuves » (le Tigre et l’Euphrate) L’Irak est bordé par la péninsule arabique.

Lors de votre voyage en Irak, vous découvrirez un pays riche en sites archéologiques, comme les sites d’Ur et de Babylone. L’Irak compte aussi des mosquées de toute beauté, et certaines des églises chrétiennes les plus anciennes du monde.

Population, superficie, capitale de l’Irak

La population de l’Irak s’élève à 31 234 000 habitants, pour une superficie de 437 072 kilomètres carrés. La capitale de l’Irak est Bagdad.

Des Livres pour Changer de Vie !




Climat de l’Irak

L’Irak possède un climat désertique. Durant l’été, le climat est caniculaire et sec. Dans le sud de l’Irak, les journées sont douces et les nuits sont froides, tandis que dans le nord de l’Irak, les journées sont fraîches et les nuits sont très froides. Dans les montagnes, on retrouve de la neige et du gel.

Le meilleur moment pour votre voyage en Irak se situe pendant les mois d’avril, de mai et d’octobre.

Langue et monnaie de l’Irak

Les langues couramment parlées en Irak sont l’arabe et le kurde, alors que la monnaie utilisée est le dinar irakien (IQD).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme en Irak

Bagdad : Vous découvrirez dans la capitale de l’Irak les monuments qui n’ont pas été détruits lors de la guerre : les mains de la victoire, le monument Al Jundi Al Majhool, le souk Saray, et le monument Al-Shaheed.

À une centaine de kilomètres de Bagdad, vous découvrirez la célèbre mosquée de Karbala, avec son dôme et le minaret recouverts d’or pur.

Dahuk : Dans cette ville vous pourrez visiter l’ancienne mosquée du centre-ville, le bazar et le musée folklorique. Relativement près du centre, vous trouverez les ruines d’un temple Zoroastrien.

Partagez cet article !