Voyage au Vietnam: capitale, tourisme, température, langue, devise et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Vietnam

Le Vietnam est un pays d’Asie, bordé par la Chine au nord, le Laos, le Cambodge et le golfe de la Thaïlande à l’ouest, et par la mer de Chine à l’est et au sud.

Lors de votre voyage au Vietnam, vous découvrirez toute une mosaïque de paysages, de couleurs, de peuples et de religions, ainsi que des jungles luxuriantes, des montagnes et des hauts plateaux au nord, des plages paradisiaques, des rizières au vert éblouissant à perte de vue…

Population, superficie, capitale du Vietnam

La population du Vietnam s’élève à 86 116 559 habitants, pour une superficie de 331 690 kilomètres carrés. La capitale du Vietnam est Hanoï.

Climat du Vietnam

Le climat du Vietnam est tropical, chaud et humide. De mai à octobre, la saison des pluies s’installe au Vietnam, et les températures sont élevées, soit de 30oC à 40oC. La saison sèche est agréable, avec des températures douces; elle s’étend de décembre à avril.

Le meilleur moment pour votre voyage au Vietnam se situe de décembre à avril.

Langue et monnaie du Vietnam

La langue couramment parlée au Vietnam est le vietnamien, alors que la monnaie utilisée est le dong (VND).

Aimez-vous ce texte ?

Tourisme au Vietnam

Hanoi : À Hanoi vous pourrez vous balader dans les ruelles du centre historique, visiter l’opéra, et le mausolée de Hô Chi Min. Vous pourrez aussi admirer ses multiples lacs et ses parcs.

Huê : Huê est l’une des villes les plus intéressantes du pays, où il vous sera possible de vous promener en bateau sur la rivière des Parfums et visiter les tombeaux impériaux du Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh.

Hoi An : Cette ville est classée patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous y découvrirez ses charmantes maisons en bois, et ses façades colorées, ainsi que sa belle plage de sable blanc qui vous invite à la détente : la température de l’eau dépasse souvent les 30oC!

Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !