Aimez MaChronique !



Voyage au Tadjikistan: capitale, tourisme, monnaie, climat et autres!

Partagez cet article !

Voyage au Tadjikistan

Le Tadjikistan est un pays d’Asie, bordé par l’Afghanistan, la Chine, le Kirghizistan et l’Ouzbékistan.

Lors de votre voyage au Tadjikistan, vous découvrirez sa nature sauvage et ses paysages sublimes : hauts pics acérés, gorges profondes, champs en terrasses arrachés à la montagne formant d’éclatantes taches de verdure!

Population, superficie, capitale du Tadjikistan

La population du Tadjikistan s’élève à 7 211 884 habitants, pour une superficie de 143 100 kilomètres carrés. La capitale du Tadjikistan est Douchanbé.

Climat du Tadjikistan

Le Tadjikistan possède un climat continental, chaud et sec. L’hiver est rigoureux, avec des températures variant de 0oC à -30oC en haute montagne. Les pluies sont concentrées au printemps.

Le climat du Tadjikistan est aride, avec des hivers très froids et des étés très chauds. Le pays présente de grands écarts de température en fonction des différences d’altitude; les températures peuvent atteindre 50oC durant les mois d’été.

Le meilleur moment pour votre voyage au Tadjikistan se situe pendant les mois de septembre et d’octobre.

Langue et monnaie du Tadjikistan

Les langues couramment parlées au Tadjikistan sont le tadjik et le russe, alors que la monnaie utilisée est le somoni (TJS).

Tourisme au Tadjikistan

Douchanbé : La capitale vous offre son musée du Tadjikistan et sa place centrale, bordée de bâtiments entre tradition et modernité. Ne manquez pas les monuments comme le théâtre dramatique russe et le théâtre dramatique tadjik Lakhuti.

Les monts Fanskye : Le plus haut point des monts Fanskye culmine à plus de 5000 mètres. Paysages divers vous attendent : canyons arides, forêts, grands lacs turquoises et ville joyaux des anciens empires.

Penjikent : Cette ville est célèbre en raison des ruines de son ancienne forteresse. À visiter!

Les sept lacs de Marghuzor : Laissez vous envoûter par ces lacs aux différentes teintes de bleus et de verts qu’ils revêtent en fonction des différents moments de la journée et de l’ensoleillement! Éblouissant!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !