Aimez MaChronique !



Votre couple bat de l’aile : Amours brouillées ou attachement névrotique ?

Partagez cet article !

Je ne le répèterai jamais assez : Aimer, c’est être heureux ! Si votre couple vous fait souffrir, c’est que vous êtes en attachement névrotique ou que des interférences viennent brouiller votre relation. Mais comment faire la différence entre l’attachement névrotique et l’amour altéré par des problèmes de communications ponctuels ? Pas facile. Il vous faut consulter un coach, car c’est la seule façon de sauver votre couple si l’amour est présent. Dans le cas contraire, vous serez épaulés pour vous séparer.

Quand un couple vient me voir, il s’agit, dans un premier temps, de guider chaque personne, individuellement, vers sa propre autonomie affective. Une fois libéré de ses mauvaises programmations, chacun ayant retrouvé sa liberté décidera de ce qu’il en fait. Je préviens systématiquement les deux protagonistes : ça passe ou ça casse ! Généralement, ils sont prêts. Si ça casse, ils auront travaillé sur eux pour développer leur confiance et leur estime, ce qui aura pour effet de leur permettre de se quitter en bons termes, parce qu’ils auront compris pourquoi ils étaient attachés. Je les guide dans cette séparation qui n’est pas sans deuil, ni sans émotions négatives : il faut simplement les gérer. Ils repartent avec les bons outils pour tourner le dos définitivement aux névrosés affectivement déséquilibrés et trouver la bonne personne.

Si, dans le cas contraire, l’amour est bien présent, il va se renforcer et chacun retrouvera son équilibre en même temps que celui du couple. Je ne vous cacherais pas que c’est plus rare. Car la souffrance est souvent le symptôme de la dépendance. Mais au fond de vous, vous avez la réponse, vous le savez que cette relation ne peut pas fonctionner : vous êtes tous deux très différents, vos ambitions et vos espoirs sont souvent divergents, sans parler de vos comportements, de vos valeurs, ni de ce qui vous irrite chez l’autre.

Allez, allez, un peu de courage : regardez la réalité en face. Si vous êtes des extrêmes, vous vous êtes attirés pour nourrir vos névroses réciproques. Si vous êtes semblables, mais quelque peu perturbés par des événements difficiles que vous traversez, vous avez toutes les chances de vous retrouver en vous faisant aider.

Les couples qui viennent me voir sont décidés : ils veulent savoir la vérité et se sentent rassurés de m’avoir à leur côté pour gérer ce qui va arriver. Donnez-vous la chance d’être heureux, même si, dans un premier temps, il faut vous séparer. Vous serez guidés dans ce passage difficile qui débouchera forcément sur un épanouissement personnel puis un bonheur à deux. Le bonheur existe, il faut parfois se retrousser les manches pour aller le chercher !

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !




VOTRE COACHING PRIVÉ À DISTANCE PAR SKYPE
Où que vous soyez dans le monde, Pascale peut vous coacher !

Pascale Piquet

Auteure et conférencière

Dès le premier appel, vous vous sentirez déjà mieux :

www.pascalepiquet.com

Sans vous déplacer, recevez un « coaching » dans le confort de votre domicile avec des séances organisées en fonction de votre emploi du temps.

Quoi de plus simple et facile ?

Quels que soient les problèmes engendrés par votre manque de confiance et d’estime (la dépendance affective), vous pouvez les régler rapidement en faisant appel à la spécialiste qui, grâce aux nouvelles technologies, vous rendra visite dans votre salon !

L’efficacité du coaching par skype a été démontrée et les résultats sont très satisfaisants : quel soulagement de pouvoir faire appel aux services de Pascale Piquet avec autant de simplicité et facilité. Le bonheur est à portée de votre main, il suffit de le décider et de prendre rendez-vous avec la spécialiste de la dépendance affective qui se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.

Le bonheur est un chemin qui se choisit, laissez-moi vous accompagner, même à distance !

Appelez Pascale au:
00 1 450 886 0585

Autres articles de Pascale...

Dépendance affective et dépendance amoureuse…
Vous reconnaissez-vous ?

VIE PRIVÉE

  • Vous vivez avec une personne qui vous fait souffrir, mais vous n’avez pas la force de la quitter ?

  • Vous venez de rompre, que ce soit votre décision ou la sienne, et vous souffrez le martyre ?

  • Vous souhaitez rompre mais vous ne savez pas comment vous y prendre ?

  • Vous êtes célibataire et la solitude vous pèse car vous désespérez de trouver la bonne personne ?

  • Vous ne voulez plus de relations affectives car vous avez déjà trop souffert ?

  • Vous êtes prisonnier d’un triangle amoureux, que vous soyez l’amant, la maîtresse ou que ce soit vous qui trompiez votre partenaire ou elle/lui qui entretient une relation avec une tierce personne et vous voulez en sortir ?

  • Vous vivez de l’insatisfaction chronique, vous traînez une tristesse depuis votre enfance, dont vous ne réussissez pas à vous débarrasser ?

  • Vous souhaitez améliorer votre situation professionnelle ?

  • Votre vie vous échappe ? Vous cherchez le bonheur ?

  • Vous souhaitez développer votre confiance et votre estime ?

  • Vous aimeriez vaincre la dépendance affective ?

  • Vous souffrez du rejet et de l’abandon ?

VIE PROFESSIONNELLE

  • Vous subissez du harcèlement au travail ?

  • Vous avez peur de tomber en épuisement professionnel (burnout) ?

  • Vous éprouvez des difficultés d’intégration dans votre équipe de travail ?

  • Vous souhaitez apprendre à manager une équipe ou développer vos habiletés dans ce domaine ?

  • Vous avez des difficultés à trouver un emploi stable ?

  • Vous désirez changer d’orientation professionnelle ?

  • Vous avez des difficultés à vous faire respecter ?

  • Vous souhaitez apprendre à résoudre les conflits ?