Aimez MaChronique !



VICTORINOX ET H. BELIGNÉ & FILS CÉLÈBRENT 100 ANS DE COLLABORATION

Partagez cet article !

En 2014 les deux entreprises familiales fêtent leur centième année de partenariat. Depuis 1914, l’entreprise française H. Beligné & Fils est le distributeur du fameux couteau suisse.

VICTORINOX :

1884 : Karl Elsener ouvre son atelier de coutellerie et devient, dès 1891 le fournisseur officiel de l’armée suisse avec le fameux couteau de poche qui deviendra le célèbre «couteau d’officier», symbole de la qualité suisse et utilisé dans le monde entier. Le succès planétaire «du couteau d’officier» s’illustre par sa présence au Musée d’Art Moderne de New-York et au Musée des Arts Appliqués de Munich qui l’ont intégré à leur collection design. Par ailleurs, ce couteau a également le privilège de tourner autour du globe en tant que partie intégrante de l’équipement officiel de la navette spatiale américaine. Aujourd’hui, l’entreprise fabrique plus de 400 modèles de couteaux de poche et outils multifonctions. Grâce à une technologie de pointe, plus de 120 000 couteaux sont fabriqués chaque jour.

H. BELIGNE & FILS :

L’histoire de l’entreprise Beligné débute en 1610, année de sa fondation. Au fil des ans, plusieurs Beligné se sont illustrés en obtenant le titre de «Coutelier du Roi». Basée à Langres (52), la «Maison Beligné» a fabriqué à l’origine des couteaux de poche et de table puis des instruments de chirurgie et des ciseaux. Elle s’est ensuite orientée vers une activité de négoce, de représentation et de distribution. Au coeur d’un bâtiment moderne de 3000m2 sont installées 12 tours de stockage permettant la gestion automatisée de 9000 emplacements garantissant la préparation des commandes dans les meilleurs délais. Ce n’est pas un hasard si la célèbre marque Victorinox fait confiance à cette entreprise depuis si longtemps.

VICTORINOX EN FRANCE :

Victorinox est distribué par la société H Beligné & Fils S.A.S. et sa filiale parisienne Ets. Waldmann S.A.S. Toutes deux assurent la distribution des couteaux de poche, des outils multifonctions, des couteaux et accessoires pour la cuisine. Beligné commercialise en outre une large gamme de couteaux à destination des professionnels, tandis que Waldmann est en charge des «cadeaux d’affaires». Aujourd’hui ce sont plus d’un million d’articles de coutellerie, d’accessoires et outils multifonctions Victorinox qui sont vendus chaque année en France.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !