Aimez MaChronique !



Une sous couche parquet collé

Partagez cet article !

Une sous couche parquet collé est un élément que l’on met en dessous du parquet et qui a plusieurs utilités. La première concerne les aspérités présentes sur le sol. SI le sol n’est pas droit, une sous couche parquet collé sera tout à fait utile.

En effet, elle permet de modérer les déformations du sol et, dans les cas de déformation légère, rien ne sera nécessaire en termes de travaux de maçonnerie pour niveler le sol. Mais une sous couche parquet collé peut également servir à rendre le parquet moins bruyant. Une troisième utilité de la sous-couche parquet collé est qu’elle peut absorber l’humidité.

Le prix pose plancher dépend avant tout du style de parquet que vous posez. S’il s’agit d’un sol en bois massif, le prix pose plancher sera beaucoup plus élevé que si le sol est en parquet stratifié. A noter que le prix pose plancher dépendra aussi de l’expérience du professionnel et de la technique de pose qu’il va employer.

Si vous posez du parquet massif, il convient de savoir que le prix pose plancher va être tout à fait dépendant du style de pose que vous allez adopter. On notera à ce sujet qu’il faut demander plusieurs devis qui vous aideront à choisir et à opter pour le prix pose plancher le moins cher.

La pose du parquet flottant clipsé est tout à fait simple et peut être faite par n’importe qui. Il faut cependant être sur de pouvoir travailler rigoureusement et également, il faut pouvoir assurer que l’on comprend bien la façon dont on pose un parquet. On sera ainsi assuré de faire un bon choix.

A noter également que la pose du parquet flottant clipsé peut être apprise en regardant des vidéos qui indiquent la marche à suivre.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !