Aimez MaChronique !



Une mère qui sait comment prendre soin de son enfant.

Partagez cet article !

Des nouvelles importantes qui peuvent changer l’avenir de votre enfant s’il souffrent du manque de concentration .

En effet , votre enfant souffre d’un manque d’attention, il n’arrive pas à se concentrer, il est distrait par tout ce qui l’entoure lorsqu’il doit faire ses devoirs . Bien souvent il refuse même des les faire, et rechigne même à apprendre ses leçons. En classe, vous ne savez pas ni vous ni son professeur, comment faire pour qu’il sache être attentif et sérieux . Il passe beaucoup de temps, pour des résultats médiocres. Ou au contraire, est très bon élève, mais vraiment hyperactif. Il reçoit des punition à répétition sans que cela ne le fasse changer de comportement…

Peut être avez vous reconnu dans tout cela un ou plusieurs points qui correspondent à votre enfant. Si cela est le cas, ne vous inquiétez surtout pas, il existe des méthodes très simples.

Rassurez-vous, de 1 à 5 ans l’enfant a besoin de cette hyperactivité motrice. Le contraire peut même parfois être inquiétant. En agissant ainsi, il teste ses capacités, découvre les éléments et juge votre autorité. Bref, il s’agite toujours dans un but précis.  Il peut aussi avoir besoin de se défouler régulièrement, ce qui est souvent compatible avec des périodes de concentration intense. En revanche, si au-delà du CP, il est incapable de rester assis plus d’un quart d’heure sans aucune raison apparente, c’est sans doute qu’il a des petits problèmes nerveux. Mais ne vous alarmez pas, cela peut être passager.

Voici quelques règles de base qui peuvent nettement favoriser la concentration de votre enfant . Commencez par lui apprendre à se fixer des objectifs. Par exemple , ranger sa chambre en mettant chaque objet à leur place . Cela est vrai pour les objets dans sa chambre mais aussi pour l’enfant dans sa classe, dans sa famille, dans la société en général. il classe ses objets physiquement, il les trie aussi mentalement. Il hiérarchise leur importance et d’ailleurs certains finissent à la poubelle.

Apprenez-lui aussi à finir ce qu’il entreprend : ceci est essentiel pour attirer son attention . Ne cédez pas à la tentation de lui faciliter le travail , il est nécessaire qu’il comprenne que l’effort ne peut venir que de lui. Apprenez-lui également à organiser son temps : c’est très utile pour réaliser dans de bonnes conditions ce qu’il entreprend. S’il est toujours en retard ou s’il a régulièrement une dizaine de choses à faire en même temps, il n’apprendra jamais à fixer son attention sur une action précise. Laissez-lui aussi des temps d’inactivité. Ils sont nécessaires à l’épanouissement de sa personnalité.

Proposez – lui aussi une activité sportive ou artistique. C’ est un excellent moyen pour qu’il se défoule mais surtout pour qu’il se structure mentalement. Choisissez quelque chose qui l’ intéresse et qui correspond à sa sensibilité. Mais attention, ne lui proposez pas trop d’activités à la fois car il pourrait les rejeter en bloc et elles perdraient ainsi toute leur utilité.

Et enfin , habituez-le à réfléchir avant d’agir. il prend ainsi le reflexe d’appréhender la conséquence de ses actes, de ses choix, de ses paroles. L’idée est de développer une sorte de concentration automatique avant chaque action. Cela lui sera très utile à l’école mais aussi dans ses relations avec les autres.

Ces exercices simples peuvent permettre à votre enfant d’apprendre à se connaître pour mieux travailler sa capacité de concentration.

Ces derniers sont réalisables dès la grande section de maternelle et jusqu’à l’âge adulte ! En fait, ils suivent la logique du développement de l’enfant qui doit d’abord apprendre à connaître ses sens, à sentir son corps, pour ensuite arriver à rester calme et à fixer son attention.

D’autres exercices existent encore . Le meilleur moyen reste cependant celui du test . En effet , le test des visages est un excellent moyen de savoir comment vous vous comportez lorsque vous rencontrez des personnes . Gratuit , il vous renseigne sur votre capacité à se souvenir des visages. Dans la société actuelle , où chaque acte de la vie quotidienne demande un effort d’attention, une bonne mémorisation est essentielle pour la concentration.

http://url-ok.com/d56041

——————————————————————————–

Auteur :

Lorsque j’ai commencé à écrire des articles je pensais pas du tout a avoir des résultats assez spectaculaires . Certes il m’a fallut faire beaucoup d’essais et une grande dose de persévérance. Mais à force de volonté et de courage j’arrive maintenant non pas à vivre avec ce que je gagne mais disons que je parviens à arrondir mes fins du mois et quelques fois même à faire plaisir à ma femme et mes enfants.

J’encourage d’ailleurs tous les internautes qui voudront se lancer dans la rédaction d’articles car pour ma part je cela trouve très valorisant. Vous pourrez d’ailleurs trouver sur mon site quelques uns des produits dont j’en fait la promotion et qui fonctionne merveilleusement bien : http://sinojshopping.e-dilic.com

Je vous souhaite également une bonne réussite.

CEMASI Jam

Membre du Club Eazuclub : le Club de la réussite

Code de recommandation : 44mR62vD

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !