Aimez MaChronique !



Une Journée Dans Une Station Lave Auto Au Quebec

Partagez cet article !

Loin d’être un sacrifice inutile, un taximan, un chauffeur de car ou un propriétaire d’autobus n’aurait rien de perdu en laissant sa voiture dans une station de lave auto au Quebec. Les automobilistes ont pour priorité de travailler toute la journée afin de faire le maximum de bénéfices. Pourtant, en procédant au lavage de leur véhicule, ils peuvent octroyer davantage de gain dans la mesure où les Canadiens sont accros à la propreté. Ils n’empruntent que les voitures qui sont très propres et brillantes. Pour cette raison, les agences de location ont pris conscience et ne manquent à en créer dans leurs espaces. Ceux qui ne l’ont pas fait ne se privent pas d’aller dans les stations prévues à cet effet. Dans ce domaine, les stations de lavage de véhicule font la concurrence dans le domaine de la rapidité, de l’efficacité et de l’excellence afin d’avoir la confiance de la clientèle.

Pour se rendre dans une station de lavage de voiture, un chauffeur pressé va tenir compte de la rapidité du service qui sera offert. La notion de rapidité est primordiale chez les Canadiens, ils ont l’habitude de dire sans cesse que le temps c’est de l’argent. Pour cela, les stations ont aménagé des dispositions nécessaires afin que le travail soit fait de manière aussi rapide que ce soit sans altérer bien évidemment, le résultat qui est la propreté impeccable attendue par leur client. Pour joindre donc la rapidité à l’efficacité, chaque station de lavage doit faire une preuve d’organisation rationnelle du travail. C’est ainsi que l’on observe une très bonne répartition des tâches du travail dans ces espaces de lavage. Chaque employé exerce un travail bien déterminé auquel il est attaché.

Il s’agit de la technique communément appelée en économie comme la standardisation. Le travail se fait de la manière suivante : dès l’entrée du véhicule dans l’agence, les premières personnes qui sont à l’accueil commencent par mouiller la voiture. Il s’agit bien évidemment d’une opération qui consiste à arroser la voiture. L’opération n’est pas manuelle toutefois, c’est en appuyant un bouton dirigé vers la voiture que cela se produit. La seconde étape consiste pour la voiture à passer dans une pièce ou elle sera savonnée et lubrifiée. À l’aide d’éponge, l’opération de nettoyage se fera dans une rapidité évidente. Car, il y aurait plusieurs personnes autour de la voiture pour la réalisation de cette opération. C’est d’ailleurs la plus grande opération du lavage. Dans la région, la lave auto au Quebec se fait toujours avec cette ardeur et cette organisation pour éviter l’encombrement des clients et pour éviter également les longues attentes. Cette manière de travailler permet à l’automobiliste de passer une journée rapide et sans énervement. Il faut aussi souligner que la méthode la plus rapide consiste pour les clients de solliciter le lavage à sec. Dans ce cas spécifique. Une forte pression à air sera exercée sur la voiture et en moins de cinq minutes, la propreté est absolue. Ce mode de lavage demeure toutefois plus cher pour le client.

Chaque station de lave auto au Quebec dispose d’un grand stationnement permettant d’accueillir un nombre suffisant de voitures dans leur espace. Ce stationnement reste toujours gardé afin que la journée d’un automobiliste ne se transforme en un cauchemar dans leur agence. Le défaut du gardiennage pourra occasionner le vol de la voiture, ce qui serait désastreux. À la fin du travail, les clés de l’automobile sont remises au propriétaire qui ne manquera certainement pas d’exprimer sa satisfaction au regard de la propreté qu’aura acquise son véhicule. Cette journée où ces quelques minutes passées dans cette station de lave auto au Quebec ne seront jamais regrettées, ni un temps perdu pour le propriétaire de la voiture.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !