Aimez MaChronique !



float tube

Une activité originale en vacances : le float tube

Partagez cet article !

Vous êtes en vacances et souhaitez faire une activité originale en famille ? Il y a plein de possibilités, mais aujourd’hui, nous vous en avons sélectionné une autour de la pêche : le float tube.

Le float tube est une technique de pêche récente et en plein boom : plus ludique et sportive que la pêche traditionnelle, car vous pêchez et vous vous déplacez sur l’eau en plein milieu des poissons.

C’est une activité idéale à faire en famille lors de votre voyage ou vos vacances pour une initiation de quelques heures, sensations garanties !!

C’est quoi le float tube ?

Le float tube est une embarcation flottante qui peut s’apparenter à une bouée gonflable ou un siège flottant, mais en améliorée. Vous êtes assis confortablement sur le siège, les pieds dans l’eau et le reste du corps au sec. Vous avez des palmes au pied pour pouvoir vous déplacer et pêcher là ou vous le souhaitez.

Le float tube est conçu avec une matière qui ressemble beaucoup à celle d’un Zodiac, ce qui lui permet d’être résistant, stable sur l’eau avec une bonne flottabilité et qui lui permet cependant d’être maniable et de pouvoir avancer assez rapidement.

Ce bateau de pêche est principalement utilisé pour la pêche aux carnassiers comme des silures, des brochets, des black-bass et des sandres. Avec ce genre de poisson, vous allez avoir de beau combat lorsqu’ils vont mordre à l’hameçon. Il y en a tous les prix du haut de gamme au float tube pas cher (en savoir plus)

Une activité à faire en vacances en famille

Proche de votre lieu de vacances, il y a de fortes chances qu’il y est une rivière, un fleuve, un lac, un étang, la mer ou tout autre plan d’eau qui propose une initiation de quelques heures. Regardez sur internet, il y a de nombreux guides qui proposent ce genre de prestations dans toute la France.

Vous aurez l’avantage d’être accompagné par un professionnel, vous serez donc en sécurité sur l’eau et pourrez profiter pleinement de cette activité avec à la clé de précieux conseils d’un professionnel et de superbes combats contre de féroces carnassiers.

Pour une initiation, sachez qu’il faut compter environ 100 euros par personne pour quelques heures d’initiation avec un guide de pêche.

Pour ceux qui ont déjà un peu d’expérience de la pêche, il est possible de louer un float tube avec ou sans matériel. C’est une bonne solution aussi pour profiter de cette expérience, mais sachez qu’il faudra avoir au moins un membre de la famille qui est une expérience de la pêche voir même du float tube.

Location pour la journée ou demi-journée sachant qu’il faut compter au moins 30€ la journée avec le matériel de pêche .

Matériel de pêche nécessaire

Si vous partez pour une initiation pas de problème de ce côté-là, le moniteur s’occupe de tout. Mais si vous louez des float tube sans matériel, nous allons voir quels accessoires de pêche vous allez devoir avoir avec vous.

  • Quelques cannes à pêche
  • Une boite de leurre
  • Une épuisette (flottante de préférence)
  • Des palmes
  • Des waders si l’eau est froide pour rester au sec
  • Matériel de pêche classique : fil, hameçons, émerillons…

Bonne pêche et bonnes vacances !!

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !