Aimez MaChronique !



Un guide pour choisir votre voile de mariage

Partagez cet article !

Le voile complète votre ensemble de mariage et le rouge à lèvres rouge complète votre petite robe noire. Le choix de votre voile est une décision importante à prendre car il a le pouvoir d’attirer l’attention ou de détourner l’attention du sujet le plus important le jour de votre mariage : vous.

Il peut sembler que choisir un seul morceau de tissu n’est pas grave, mais il y a tellement de choix disponibles en ce qui concerne les voiles, et tous les types ne conviennent pas à tous. Laissez-nous vous expliquer comment choisir un voile de mariage.

Voile de mariée court vintage dentelle guipure florale 1 mètre

Voiles de mariage : une brève histoire

Les voiles sont portés par les femmes depuis l’Antiquité grecque et romaine pour signifier la modestie, la piété et un moyen de mesurer la place d’une femme dans la société. Au Moyen Âge, une plus grande variété était observée, car les femmes utilisaient des matériaux variés pour habiller leur tête, du tissu transparent ou opaque aux écharpes et foulards. Les femmes catholiques portaient de la dentelle au-dessus de leur tête chaque fois qu’elles assistaient aux funérailles. Cependant, c’est la reine Victoria, qui a eu une influence majeure sur la mode et les coutumes nuptiales, a porté un voile à son mariage avec le prince Albert et a solidifié la tendance à son époque.

Dans le cadre des mariages, le voile a été l’un des aspects les plus anciens. Il y a aussi une superstition qui veut que ce soit un moyen pour le marié de ne pas voir sa fiancée avant le mariage, et donc elle est recouverte d’un voile. Les mariées portent généralement une robe blanche avec un voile blanc assorti, symbolisant sa virginité. Lorsque le marié lève le voile avant d’embrasser la mariée, il consomme symboliquement le mariage.

Voile avec détails lune & étoiles

Styles de voile de mariage

De nos jours, le voile se décline en une myriade de modèles, de tissus et de longueurs pour répondre aux besoins et aux goûts de la mariée moderne. Il est important d’avoir votre robe de mariée prête avant même de parcourir la sélection de voiles, car le voile doit compléter la robe.

Vous constaterez que votre choix de voile dépendra beaucoup de votre robe, et vous pourrez économiser du temps, de l’énergie et de l’argent en sachant exactement avec quoi vous associez votre voile.

Votre voile doit-il être assorti à votre robe ?

Le secret pour créer un ensemble de mariage cohérent est de trouver le bon équilibre. Dans ce cas, votre voile n’a pas besoin d’être assorti à votre robe, mais il doit pouvoir se fondre harmonieusement avec elle plutôt que de rivaliser avec elle.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !