Aimez MaChronique !



Un avis sur le Chitosan pour maigrir…

Partagez cet article !

Si vous hésitez à utiliser du Chitosan pour maigrir, il vous sera sûrement utile d’en savoir un peu plus sur ce produit…

Le Chitosan est en fait un produit qui provient de la décomposition, par voie chimique, de la transformation de champignons industriels ainsi que la carapace de certains crustacés. Il est utilisé comme ingrédient dans divers produits cosmétiques ainsi que certains produits pour maigrir.

Au niveau de l’amaigrissement, c’est l’attachement du Chitosan avec les lipides ingurgités qui permettrait de perdre du poids, en limitant l’ingestion de ces lipides par l’organisme et en favorisant leur évacuation par les voies naturelles.

Chitosan, produit miracle?

Ce que beaucoup de personnes se demandent, c’est de savoir si le Chitosan est réellement efficace en tant que produit pour perdre du poids. Malheureusement, les résultats ne sont pas à la hauteur de sa réputation, puisque les effets sur l’organisme humain sont assez limités.

Les tests cliniques ont d’ailleurs montré que le Chitosan n’offrait qu’une petite différence en terme de poids, ce qui s’explique par le fait que le Chitosan n’est plus actif dans certains environnements, dont le colon humain, là où il devrait justement faire son travail.

En bref, le Chitosan fonctionne, en tant que capteur de graisse, mais pas ou peu dans l’organisme humain.

Alternatives au Chitosan?

Une question que l’on pourrait se poser, c’est de savoir s’il existe alors une alternative à l’utilisation de Chitosan pour perdre du poids?

La réponse est oui, puisqu’il existe un certain nombre de produits naturels pour maigrir permettant à l’individu de réellement perdre du poids.

Bien entendu, à côté de ces produits pour maigrir, il ne faut pas oublier qu’il est primordial de rééquilibrer son alimentation et de pratiquer une activité physique de manière régulière. En effet, même le produit le plus puissant aura un effet restreint si vous ne vous décidez pas à y mettre du vôtre!

Conclusion

Le Chitosan n’est pas réellement un produit efficace pour maigrir, il est donc préférable que vous vous tourniez vers quelque chose d’autre.

Pour autant, n’oubliez pas qu’une bonne hygiène de vie ainsi que des exercices réguliers peuvent aussi vous aider à retrouver la ligne.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !