Aimez MaChronique !



Trois lieux immanquables à explorer lors d’un voyage sportif au Pérou

Partagez cet article !

Le Pérou est un pays fascinant orné d’histoires et de paysages époustouflants. Ces facettes font de cette nation une des contrées incontournables en matière de tourisme en Amérique du Sud. Sa capitale, Lima, par exemple, regorge d’endroits captivants qui tracent le passé du Pérou par ses monuments coloniaux. En outre, la ville de Cuzco est l’itinéraire à ne pas rater pour vivre une aventure culturelle inoubliable au Pérou. C’est à partir de cette citadelle que les férus de l’évasion partiront pour une expédition enivrante à travers l’empire Inca.

Lima, la ville parfaite pour des visites mémorables

Avec ses 200 000 Ha, Lima est une grande agglomération péruvienne qui a tout pour plaire. Il est possible se sillonner la capitale à vélo ou via les moyens de transport modernes. Ceux qui veulent vivre l’expérience d’antan choisiront également la voie ferroviaire. En effet, c’est à Lima que fut implanté le premier chemin de fer en Amérique du Sud. Elle passe, entre autres, par le port de Callao, parcourant quelque 200 km au cœur de la montagne jusqu’à Huancavelica. Cependant, les baladeurs qui choisissent de rester dans la ville profiteront des panoramas offerts par l’immense bourgade. La Plaza de armas figure parmi les plus prisés à Lima. C’est dans cette localité que se trouve le palais du gouvernement, une bâtisse authentique qui a un charme particulier. L’architecture créole est aussi présente à Lima avec le mythique palais Torre-Tagle, occupé actuellement par le ministère Affaires étrangères péruvien.

Se fondre dans le passé des Incas dans la cité de Cuzco

Après avoir passé des instants merveilleux à Lima, il est temps pour les voyageurs de mettre le cap vers Cuzco. Située dans le sud-est du pays, Cuzco était autrefois la capitale de l’empire Inca. Cette bourgade se visite dans toute sa splendeur avec un guide. Ce dernier saura resurgir les récits qui se cachent à travers chaque vestige à Cuzco. En pénétrant dans la ville, les férus de l’histoire pourront encore admirer en direct les chefs-d’œuvre architecturaux des Incas. Le voyage au Pérou devient alors un parcours culturel vers les plus beaux sites ancestraux de l’Amérique du Sud. À Cuzco, les étonnantes ruines qui témoignent la présence des Incas sont encore visibles. Cela est prouvé par les murs en pierres entassés intelligemment ou le temple du soleil ou le Qorikancha.

Terminer les vacances en beauté par un détour à MachuPicchu

Une fois satisfaits de la visite des lieux célèbres à Cuzco, les bourlingueurs termineront leur circuit par une autre expédition. Il s’agit d’un itinéraire qui mène hors des sentiers battus au cœur de la nature péruvienne. Pour cela, les randonneurs auront à franchir les sentiers abrupts des Andes pour atteindre l’ancienne citadelle de MachuPicchu. Cette cité antique renferme des secrets qui ne sont pas encore élucidés jusqu’à ce jour. Selon les dires, ce lieu servait de sanctuaire religieux, dont les innombrables temples témoignent cette probabilité.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !