Trois bonnes tactiques marketing pour booster vos ventes en ligne

Partagez cet article !

Vendre des produits ou servies en ligne n’est pas toujours chose facile. Au-delà du fait que vous devez vous démarquer de la concurrence, il faudra également fidéliser les clients existants et mettre en place des stratégies pour séduire de nouveaux clients. Mais avec les bonnes techniques, vous pouvez facilement booster vos ventes en ligne. Voici comment !

Les cartes-cadeaux : Un bon moyen pour séduire et fidéliser

Physiques ou virtuelles, les cartes-cadeaux constituent un levier promotionnel pour votre entreprise afin de faire promouvoir vos produits et services. Cela permet en effet de booster le chiffre d’affaires de 20% en moyenne. Les cartes-cadeaux s’appliquent à toutes les circonstances :

· Un excellent levier pour une nouvelle entreprise : Vous arriverez facilement à vous faire connaître sur la toile.

· Une technique pour faire connaître vos nouveaux produits et services : Vos clients n’auront aucun mal à prendre connaissance de vos nouvelles offres et à commander éventuellement.

· Une bonne méthode pour surpasser la concurrence : Vos concurrents sont déjà bien positionnés sur le marché, mais les cartes-cadeaux vont vous garantir une place égale.

· Un moyen d’écouler vos stocks : Les nouveaux clients aiment qu’on les gâte, ainsi ils n’hésiteront pas à acheter chez vous si vous leur proposez quelque chose en plus.

Vendez sur Facebook : La méthode pour élargir votre niche

Les réseaux sociaux sont évidemment indissociables de la vente en ligne. Avec 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois, il est impensable de passer à côté. Mais vendre sur Facebook n’est pas aussi simple qu’on pourrait le penser. Vous devez adopter les bonnes tactiques:

Les audiences personnalisées : Vous avez de multiples possibilités comme le pixel de tracking ou la liste de contacts.

Privilégier les boutons d’appel à l’action : Indiquez clairement à votre audience ce que vous voulez qu’elle fasse (enregistrement, achat, abonnement…).

Un bon contenu vidéo : les vidéos sont un bon moyen de répondre aux besoins du réseau social, mais aussi de faire savoir votre site internet d’une autre manière.

Aimez-vous ce texte ?

Un maximum d’interaction : Vous avez de multiples possibilités comme le fait de créer un contenu viral, distractif ou interactif.

Personnalisez votre page : Les utilisateurs de Facebook qui visiteront votre page vont checker le style de celle-ci. Faites en sorte qu’elle représente parfaitement votre activité et votre entreprise. Assurez-vous qu’elle ne soit pas trop différente du style de votre site internet.

Utiliser les Codes promo et les bons de réduction

Une bonne campagne promotionnelle ne peut que vous aider à vendre en ligne tout en fidélisant vos acheteurs. Mais attention, car la mise en place d’une telle stratégie se prépare. Commencez par définir la bonne date pour offrir des codes promos et des bons de réduction. Les meilleures périodes sont entre autres les périodes de fêtes, quand le marché stagne, lorsque vous voulez liquider votre stock ou quand vous voulez promouvoir de nouveaux produits et services.

Lorsque vous commencez à créer un QR code, précisez bien les conditions à vos acheteurs, afin d’éviter les mauvaises surprises et les avis défavorables. Une campagne promotionnelle doit faire l’objet d’un bon suivi. Faites en sorte de contrôler l’évolution des ventes au moment de la promo pour voir sa portée et ses résultats.


Partagez cet article !

Des Livres pour Changer de Vie !