Travailler dans le secetur de l’immobilier

Partagez cet article !

L’immobilier est un secteur qui attire de nombreuses personnes, les salaires et revenus y sont attractifs. Selon son niveau d’étude, on peut accéder à différents métiers dans l’immobilier. Voici un panorama des métiers de l’immobilier.

Le métier de chef d’agence

Le chef d’agence peut être spécialisé dans le locatif s’il s’agit d’une agence locative. Il aura en charge la gestion et la direction de l’agence. Un chef d’agence est assisté par un assistant administratif, un agent commercial.

Des Livres pour Changer de Vie !




Le métier de prospecteur foncier

Comme son nom l’indique, le prospecteur foncier développe l’activité immobilière en prospectant les biens et terrains à vendre. C’est un métier de terrain. Le prospecteur est en contact permanent avec les particuliers, les notaires, les mairies etc.
Un cadre confirmé peut gagner jusqu’à 45 K par an à ce poste.

Le métier de responsable marketing opérationnel

Un responsable marketing sera en charge de la promotion des ventes, de la communication et de la publicité. Sa mission principale consistera donc à rendre visible l’offre de produits sur le marché, à faire connaître la société et augmenter sa notoriété.

Aimez-vous ce texte ?

Pour ceux qui souhaite travailler dans l’immobilier mais qui ne possèdent pas de formation spécifique, cela est possible avec la franchise.

La franchise immobilière est une solution pour qui veut travailler de façon indépendante. La franchise offre la possibilité de rejoindre un réseau de franchises immobilière, que ce soit un réseau d’agences ou un réseau d’agents mandataires sur internet. La franchise vous permettra en effet de profiter de la notoriété de l’enseigne que vous allez rejoindre et du succès de son concept. C’est un moyen pour travailler à son compte dans  l’immobilier sans y perdre trop de plumes.

Partagez cet article !