Aimez MaChronique !



Tout savoir sur les problèmes de transpiration excessive

Partagez cet article !

Saviez-vous que 1 à 2% de la population mondiale souffre de transpiration excessive (hyperhidrose) ? Dans ce site vous trouverez des réponses approfondies, compréhensibles et récentes à toutes les questions que vous vous posez sur la transpiration excessive : ses causes, les meilleurs traitements disponibles, les questions les plus fréquentes à son sujet et bien d’autres informations. La transpiration excessive, appelée « hypderhidrose » dans le milieu médical, est une pathologie qui déclenche une sudation dont l’abondance excède les besoins physiologiques de l’organisme.

Symptômes de l’hyperhidrose (de transpiration excessive)

Le symptôme typique d’une transpiration excessive des mains ou des pieds est l’apparition incontrôlable de sueur dans ces régions à tout moment et sans aucune raison apparente. La plupart du temps, les patients qui en souffrent ne présentent pas ces symptômes lorsqu’ils dorment, mais cela survient au cours des heures d’activité d’une journée ordinaire. Cela peut grandement les gêner dans leur vie quotidienne, notamment sur le plan social. Bien sûr, la quantité de sueur produite en excès peut varier d’un patient à l’autre mais les concerne tous tout autant. Il n’y a pas de lien direct que l’on puisse établir avec l’anxiété ou l’activité physique, car ce problème peut apparaître à n’importe quel moment, même lorsque la personne ne se trouve pas dans l’une de ces situations. Cela démontre le fonctionnement autonome du système nerveux sympathique qui est un système nerveux passif, contrairement aux systèmes nerveux moteurs ou sensoriels qui sont actifs.

Causes de la transpiration excessive (hyperhidrose)

Son origine est dans la plupart des cas une affaire d’hérédité, et peut affecter ceux qui en souffrent dans leur vie sociale, quotidienne et émotive. La bonne nouvelle est qu’il existe différents moyens de lutter contre ce phénomène avec différents taux de réussite qui dépendent de la gravité du problème initial. Parcourez la liste de liens disponibles sur la gauche pour découvrir les sujets qui en traitent, de la sudation des mains à celle des aisselles.

L’explication la plus simple concernant la transpiration excessive est qu’un segment du système nerveux sympathique est responsable de ce désordre. « Qu’est-ce que la chaîne sympathique ? » pourriez-vous vous demander. C’est une partie indépendante du système nerveux sur laquelle nous n’avons aucun contrôle. Ce système autonome se divise en deux éléments : le système sympathique et le système parasympathique. Ils contrôlent la pressoin sanguine, le rythme cardiaque, l’anxiété et bien d’autres fonctions essentielles.

==> Solution Contre La Transpiration <==

Ne plus transpirer est possible grâce à une méthode 100% naturelle qui fonctionne sur toute les partie du corps.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !