Aimez MaChronique !



Tout savoir sur les avantages d’une assurance vie

Partagez cet article !

Prestation proposée par les banques, l’assurance vie fait partie des investissements méconnus en Belgique. Elle est laissée pour compte au profil des placements immobiliers qui rapportent beaucoup plus. Et pourtant, ce genre de prestation bancaire peut avoir son lot d’avantages.

Un investissement à moindre risque

À la recherche d’un investissement à moindre risque ? On vous conseille l’assurance vie. C’est une prestation bancaire facile d’accès qui vous permet de profiter d’un rendement de 1 % annuel en moyenne.

Certes, si l’on compare les revenus d’une assurance vie à ceux des autres investissements, c’est peu. Mais au moins avec ce genre de placement, vous pouvez minimiser les risques. Il y a peu de chance que le marché chute et entraîne votre faillite.

Afin de souscrire à ce genre de service bancaire, vous n’avez qu’à remplir un formulaire en ligne et à fournir certains documents. L’ouverture d’un compte d’assurance vie revient au même que la création d’un nouveau compte épargne. On vous conseille justement les banques en ligne pour la facilité d’accès à leur prestation.

Attention toutefois, une assurance vie est une épargne que vous ne faites pas pour votre compte, mais pour assurer l’avenir de votre famille après votre disparition. Vous avez la possibilité de personnaliser les modalités de libération des fonds et de choisir votre ou vos bénéficiaires en toute liberté. Contrairement aux héritages, toucher une assurance vie après le décès de son père, de son conjoint ou d’un ami n’oblige pas les bénéficiaires à payer des taxes.

Un placement pour tous les revenus

L’assurance vie s’ouvre pour tous les profils et pour tous les revenus. Les banques n’imposent pas des conditions de versement pour la création de ce genre de compte. Contrairement à un investissement en bourse, vous n’avez pas besoin de plusieurs millions d’euros pour vous lancer.

Par contre, vous devez savoir que l’ouverture de ce type de compte implique le respect des échéanciers. Les conditions pour ce faire varient d’un contrat à un autre et en fonction des banques. Pour comparer les offres, vous devez prendre en compte ces détails.

Les établissements bancaires vous proposent un accompagnement personnalisé dans la gestion et l’ouverture de votre compte d’assurance vie.

Un compte bloqué qui peut vous servir dans bien des situations

Avec une assurance vie, vous avez un compte bloqué. Le capital ne sera pas disponible avant le décès du souscripteur ou à des conditions spécifiques qui sont inscrites dans le contrat. Ce qui vous éloigne de la tentation de l’utiliser et de le dilapider.

Par contre, l’assurance vie peut vous servir de bien des manières avant même la disponibilité du capital en question. Notamment, le comptable à Forest, Uccle ou à Ixelles en Belgique peut vous conseiller de l’utiliser comme une garantie pour vos prêts. Ce qui augmente vos chances de réussite lors de la demande et vous permettra peut-être de négocier de meilleures offres. En fonction du capital et du genre de contrat dont vous disposez, l’assurance vie peut aider à booster votre profil emprunteur et votre capacité d’endettement. Le comptable à Forest prendra en compte sa disponibilité lors de la comparaison des offres et la simulation de votre emprunt.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !