Aimez MaChronique !



soulagement de mal de dos par les semelles

Woman with back pain

Tout savoir sur le soulagement de mal de dos par les semelles

Partagez cet article !

Le port de semelles orthopédiques pour la correction de certains défauts des pieds est généralement conseillé par les spécialistes. Mais, on constate qu’on peut utiliser ces dispositifs pour soulager le mal de dos, cela dans le respect de principes bien précis. Découvrons ensemble dans cet article d’informations sur la relation entre le mal de dos et les semelles orthopédiques.

Tout savoir sur la correction du mal de dos par les semelles

Les semelles orthopédiques sont reconnues comme des équipements médicaux destinés à soulager les problèmes liés au pied. Notons que ces orthèses jouent aussi un grand rôle dans le soulagement des problèmes de dos.      On peut donc  traiter le mal de dos par les semelles.

La fabrication de vos semelles orthopédiques sur mesure à Marseille vous aidera dans la correction de votre posture, la diminution ou même l’effacement des douleurs que vous subissez. Les Établissements BeillonLespagne, depuis1929, sont à votre disposition pour la réalisation d’orthèses orthopédiques.

Marseille est une ville portuaire située dans le sud-est de la France. Elle est située dans le département des Bouches-du-Rhône, en région Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Les problèmes de mal de dos sont généralement résolus par des médicaments contre la douleur ou par la kinésithérapie et souvent même par la chirurgie en cas de grave malformation du rachis ou de hernie discale complexe. Notons que les semelles orthopédiques s’avèrent être aussi une bonne alternative pour le soulagement de mal de dos à différents niveaux :

Au niveau cervical

Ces semelles permettent de soulager les problèmes réguliers au niveau du cou qui descend dans les épaules et parfois jusqu’aux bras. Ce mal est régulier chez les personnes qui occupent des postes de travail très sédentaires et notamment le travail sur ordinateur.  Il est provoqué par le fait qu’on adopte une position figée, raide, qui au fil du temps engendre des lésions au niveau des corps des vertèbres.

On conseille généralement de faire des exercices fréquemment sur le lieu de travail et de marcher beaucoup pour éviter d’éventuels désagréments. On peut, lorsque le mal de dos survient, se faire prescrire une semelle orthopédique souple, fine et élastique par le podologue orthésiste afin de favoriser la statique en position debout et assise.

Au niveau dorsal

Les douleurs à ce niveau ont la même source que le mal mentionné plus haut, mais leur intensité est un peu plus faible celle de ce dernier. Nous pouvons également vous prescrire pour ce mal des semelles orthopédiques un peu plus épaisses qui auront de pour rôle de compenser l’anomalie de position et ainsi favoriser le soulagement du mal de dos.

Au niveau lombaire

Ces douleurs font partie des plus courantes qui touchent une grande partie de la population. Elles peuvent être très intenses et sont à la base de nombreuses prises de congés d’arrêt maladie. La position en lordose (cambrée) est le plus souvent la cause de ce mal. Les semelles orthopédiques soulagent ces douleurs en compensant l’hyperlordose. Pour ce faire, il faut d’abord prendre l’avis d’un médecin.

Au niveau du bassin

On peut souvent observer un déséquilibre du bassin chez les personnes qui ont une jambe plus longue que l’autre. Cette inégalité au niveau de l’équilibre du bassin provoque des douleurs. Les spécialistes soutiennent que la prescription d’une semelle orthopédique se justifie uniquement pour des inégalités importantes qui tournent autour des 3 cm et cela uniquement chez l’adolescent ou d’une inégalité acquise récemment, par exemple, après une grave fracture des membres inférieurs.

Dans ce genre de situation, la semelle est réalisée comme une talonnette avec la hauteur nécessaire pour compenser l’inégalité de longueur des membres inférieurs et ainsi soulager le dos.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !