Aimez MaChronique !



comment devenir influenceur

Tout savoir sur le marketing de reseau

Partagez cet article !

Le marketing à plusieurs niveaux (MLM) est une forme de vente directe dans laquelle des représentants indépendants vendent des produits ou des services d’une entreprise à un consommateur final.

Qu’est-ce que le marketing de réseau ?


Le marketing à plusieurs niveaux est un modèle de distribution que les entreprises utilisent pour faire parvenir leurs produits aux consommateurs. Au lieu de proposer directement leurs produits aux consommateurs en ligne ou dans des magasins de bricolage, elles font appel à des représentants commerciaux pour distribuer et vendre leurs produits.

Les représentants commerciaux travaillent généralement à domicile et achètent des stocks pour les vendre en personne ou en ligne. Ils ne sont pas considérés comme des employés ; au contraire, chaque représentant commercial est propriétaire de son entreprise. L’aspect multi-niveaux fait référence à la capacité de chaque représentant à recruter et à former d’autres représentants pour créer leur propre entreprise. Comme les recrues font des ventes et recrutent leurs propres représentants, chaque personne au-dessus d’elles gagne une commission.

Le revenu gagné en MLM provient de la commission perçue sur les ventes personnelles et d’un pourcentage des ventes réalisées par les autres représentants que vous avez recrutés.

Si vous désirez vous aussi vous lancer dans le mlm vous pouvez vous inspirer des meilleurs dans ce domaine comme Shanael, vous pouvez voir une de ses pages ici: Maquillage Onikha avis


Comment fonctionne le MLM?


Avec un MLM, vous êtes généralement recruté par quelqu’un qui est déjà dans le métier. Vous avez peut-être assisté à l’une de leurs manifestations de vente et avez apprécié les produits.

Une fois que vous avez manifesté votre intérêt, vous pouvez assister à une réunion pour en savoir plus sur l’entreprise. On vous demandera de signer un contrat et d’acheter des stocks. Une fois ces étapes franchies, vous pouvez commencer.

Pour comprendre le fonctionnement des MLM, il est également utile de se familiariser avec le jargon de l’industrie, notamment

Le plan : Il s’agit du programme global, y compris les plans de commercialisation et de rémunération de l’entreprise.


Le commanditaire : Il s’agit du représentant qui recrute directement une autre personne dans l’entreprise. Par exemple, le membre A du MLM recrute le membre B dans l’entreprise. Le membre A est le parrain et est responsable de la formation du membre B.


Recruter : Également appelé membre de l’équipe, il s’agit d’une personne amenée dans l’entreprise par un parrain en tant que nouveau membre. Les recrues sont formées par leur parrain ou par d’autres représentants plus expérimentés.

affiliés : Il s’agit des recrues amenées en dessous de vous. Il peut s’agir de membres que vous avez recrutés ainsi que de ceux que vos recrues ont fait entrer dans l’entreprise.


Ligne ascendante : Il s’agit des parrains qui sont venus avant vous. Par exemple, si le représentant A a recruté le représentant B, qui a recruté le représentant C, qui vous a recruté, votre ligne ascendante est C, B et A.


Plan de rémunération : Ce plan décrit tous les moyens par lesquels les représentants gagnent de l’argent. En plus des commissions sur les ventes réalisées par vous et votre équipe, de nombreuses entreprises versent des primes et augmentent le partage des commissions en fonction du volume des ventes.

Selon une enquête menée par l’AARP auprès des participants au MLM, 47 % d’entre eux ont déclaré avoir perdu de l’argent, 27 % ont déclaré avoir atteint le seuil de rentabilité et 25 % ont déclaré avoir réalisé un bénéfice.

Partagez cet article !

Aimez-vous les textes sur MaChronique ?



Des Livres pour Changer de Vie !